Norsafe bat le record du monde de la plus haute chute pour un canot de survie.

0
1197
photo-Norsafe-record-canot-de-survie
Le nouveau modèle de canot de survie GES50 MKIII a été lâché depuis une hauteur de 61,53 mètres.

Un grand nombre de navires commerciaux sont équipés de canots de sauvetage à chute libre. Les avantages sont évidents : en cas d’évacuation rapide ou en cas d’urgence, le bateau de survie glisse à partir d’une rampe installée à bord du navire. Les passagers sont en sécurité dans une cabine fermée, solidement attachés aux sièges anatomiques. Le système de sauvetage est robuste et peut résister à des vents violents, des vagues puissantes, des conditions météorologiques extrêmes, et même depuis peu, selon le modèle, à une chute libre de plus de 60 mètres.

La tentative de record réussie (au lendemain d’un autre lâcher réussi d’une hauteur de 52 mètres plus tôt la même semaine), qui s’est tenue en septembre dernier à Arendal, en Norvège, a vu la société Norsafe (l’une des plus anciennes entreprises de construction navale en Norvège, spécialisée dans les canots de sauvetage depuis 1903), battre avec son nouveau canot de sauvetage révolutionnaire le GES50 MKIII (long de 61,53 mètres), le précédent record établi à 60 mètres tout juste, jusque-là détenu par la compagnie Schat-Harding, elle aussi norvégienne.

« La vocation de nos produits n’est pas de battre des records, mais de sauver des vies. Il est crucial que les clients bénéficient des canots les plus sûrs dans des situations où aucun autre moyen d’évacuation n’est possible », a précisé Geir Skaala, le pdg de Norsafe.

A noter :

Le GES50 MKIII, nouveau canot de sauvetage révolutionnaire de Norsafe, est ainsi certifié pour des hauteurs allant jusqu’à 47 mètres.

Vidéo : record de chute pour le canot de survie GES50 MKIII.

A savoir :

Vidéo du record : destiné à équiper les navires commerciaux, le canot GES50 MKIII mesure environ 15 mètres de long et peut embarquer pour le grand saut jusqu’à 70 personnes de 100 kg.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom