Noir Désir laisse définitivement de côté sa rage et son rock engagé.

0
718
Le groupe de rock Français Noir Désir, met un point final à sa carrière.

Si un retour sur scène du groupe Bordelais Noir désir restait plus ou moins hypothétique, un nouveau disque en revanche était  lui plus envisageable, et pour cause.

En effet, à la sortie de prison de Bertrand Cantat en octobre 2007, il était annoncé que la maison de disque Barclay avait renouvelé le contrat en 2005, et que le groupe s’était remis au travail. Malgré des rumeurs sur la sortie d’un nouveau disque à la rentrée 2009, puis 2010, aucune chanson n’a été enregistrée, assure aujourd’hui le label. Hormis deux titres, diffusés sur le Net.

Les faits :

Le 29 novembre 2010, Serge Teyssot-Gay guitariste, annonce dans un communiqué à la presse « avoir décidé de quitter le groupe », pour « désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années ».

Le lendemain, le batteur Denis Barthe, s’exprimant également au nom des deux autres membres Bertrand Cantat et Jean-Paul Roy, annonce la fin de l’activité du groupe, et d’ajouter « On ne va pas maintenir Noir Désir sous respiration artificielle pour de sombres raisons ».

« Le Vent Nous Portera », est extrait de l’album « Des Visages Des Figures », sorti en 2001, sous le Label Barclay.

Vidéo : Noir Désir en live « Le vent nous portera ».

A savoir :

Noir Désir était un groupe de rock originaire de Bordeaux, formé dans les années 1980. Il se composait de Bertrand Cantat (chant et guitare), Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Jean-Paul Roy (basse). Le bassiste originel était Frédéric Vidalenc, jusqu’en 1996.


LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom