Nissan Cube, un minispace sorti directement d’un Manga.

0
935
ny-cars_nissan-cube_nis_3
On adore ou on déteste, en tout cas elle ne passera pas inaperçu en Europe.

Nissan Cube 3eme génération :

Avec son look décalée au pur style du pays du Soleil Levant, cette petite 5 portes dont le nom colle bien au style de la voiture est construite sur la même plate-forme que la Nissan Micra dont elle reprend aussi le moteur 1,3 litre. Avec une boîte CVT et un système à 4 roues motrices proposés en option, le monospace Cube constitue une alternative à ceux qui désirent une voiture spacieuse et moins encombrante que la Sunny.

Coté habitacle :

Le Cube est lumineux, avec son tableau de bord et ses sièges de couleur claire et des matériaux de belle texture et de très bonne qualité. Des éléments comme les grandes poignées de portières chromées et les surfaces en aluminium satiné des contrôles au volant et du sélecteur de vitesses font que ce Cube n’a rien de la voiture économique typique, malgré son ADN. La visibilité a été particulièrement travaillée, avec de grandes surfaces vitrées bien complétées par de grands rétroviseurs bien placés, tout comme la luminosité, qui peut être rehaussé par un toit panoramique.

Coté moteur :

Le minispace profitera d’une large gamme d’équipements de personnalisation et de deux moteurs Renault. Le 1.5 dCI 106 ch sera associé à une boîte manuelle à six rapports, tandis que le 1.6 essence 110 ch héritera lui, au choix, d’une transmission manuelle à cinq vitesse ou d’une boîte à variation continue CVT.

nissan_cube_4
Poignées de portières chromées, surfaces en aluminium satiné, confort douillet, rien ne manque à la Cube.

Coté consommation :

Les cotes de consommation ville / route officielles sont de 7,3 et 6,5 L/100 km avec la TVC et de 8,3 et 6,6 L/100 km avec la boîte manuelle à 6 rapports.

Spécificité :

Il est dépourvu de hayon mais dispose d’une porte à ouverture latérale permettant un accès plus haut comme plus large. Autre spécificité encore : les sièges à l’arrière sont positionnés de manière supérieure aux sièges de devant. Le tarif d’accès à la Nissan Cube devrait être d’ environ : 18.ooo euros..

Vidéo présentation de la Nissan cube made in USA.

A savoir :

A découvrir le Cube 3 un peu plus grand (au lieu de 3,73 m  il fait 3,90 m de longueur), et adopte une troisième rangée de sièges supplémentaires pliables à l’arrière, autorisant ainsi un maximum de sept personnes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom