Nike + SportWatch GPS by Tomtom, une montre destinée aux nouveaux pratiquants du running.

0
844
photo-nike-sportwatch-gps
Entrez dans la course avec la montre de sport Nike+ GPS.

Nike et Tomtom se sont associés pour proposer, lors du CES 2011, la nouvelle Nike+ SportWatch GPS. Passant presque inaperçue au poignet, simple d’utilisation, (il y a seulement trois boutons), la SportWatch GPS by Tomtom, offre entre autres, un système intelligent de mesure, un tracé GPS (carte Google Maps), un écran rétroéclairé, et une étanchéité jusqu’à une pression de 5 ATM.

Ces nouveaux modèles de la gamme SportWatch ont accès à NikeFuel, un système intelligent de mesure des capacités athlétiques, qui se charge de convertir les distances parcourues lors des entraînements en unités universelles de mesure des mouvements, valables pour un large éventail de sports différents.

Ainsi, chacun peut facilement comparer ses performances à celles d’athlètes pratiquant d’autres sports, et partager ses succès avec ses amis. En effet, le bracelet de la montre se transforme en port USB. Une fois connecté à l’ordinateur, toutes les données de courses sont envoyées sur le serveur Nike+.

Auparavant, un compte Nike+ doit être créé. Tout l’intérêt vient de lui. Il permet d’accéder au réseau social Nike+ pour se lancer des défis entre ami(e)s ou partager ses résultats sur Twitter ou Facebook.

A noter :

Pour les propriétaires de l’ancien modèle SportWatch, l’accès à NikeFuel ne pose aucun problème.

Pour info :

Rappelons que la montre SportWatch GPS by Tomtom permet de connaître le nombre de pas effectués lors d’un jogging, mais aussi la distance ou encore le parcours emprunté, sans oublier le nombre de calories dépensées et le rythme cardiaque.

Pour les courses avec tracé GPS, l’interface repose sur une carte Google Maps pourvue des outils Nike+. La trace est colorée du vert (rapide) au rouge (lent).

Caractéristiques :

Dimension / Poids : 36 mm x 59 mm x 16 mm / 63 g
Type antenne : SiRF Star IV / NC
Taille d’écran : 1.3 pouces
Autonomie : 8 h

Vidéo présentation de la Nike + SportWatch GPS.

A savoir :

La nouvelle gamme SportWatch se décline désormais en Black/Anthracite, en Anthracite/Blue Glow et Volt, au prix de 169 euros. La version Anthracite/Blue Glow est aussi disponible en entrée de gamme, au tarif de 149 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom