Nicolas Claris, un photographe iconique, passionné de yachting.

0
456
nicolas-hy6
Nicolas Claris testant l'appareil numérique HY6 (33 millions de pixels !) pour la célèbre marque suisse Sinar.

Historique :

Acteur et témoin de la fantastique évolution du yachting depuis le début des années 1970, Nicolas Claris, skipper de yacht de 1973 à 1979, participe dans les années quatre-vingt à la création du chantier Naviral à biot ( Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui construit des bateaux en aluminium de 75 pieds, sur plan Ron Holland. Passionné par la photo, la mer, et les bateaux, et fort de ce constat, il décide en 1993 de créer sa propre agence avec la complicité de son épouse, Marine, dont l’expérience et le talent artistique pour la réalisation de la maquette et la mise en page vont lui ouvrir les chemins du succès. Toujours à l’affut de l’actualité en matière d’innovation et de progrès, le couple précurseur  pour l’époque, décidera en 2001, d’abandonner l’argentique, pour s’investir complètement dans les nouvelles technologies qu’offre le  numérique, en matière de traitement d’image et de prise de vue. Huit ans plus-tard, Nicolas et Marine Claris sont devenus des références dans le milieu très fermé des photographes.

Vidéo Nicolas Claris dans ses oeuvres.

Des photos qui font le tour du monde :

Des chantiers prestigieux comme CNB, Shipman, Alen Yachts, CMN, JFA ainsi que Bénéteau, Lagoon et Wauquiez, entre autres lui font confiance. Claris réalise des photos, des vidéos, des plaquettes, crée des chartes graphiques, des annonces publicitaires, de la PLV, bref la palette d’une agence de pointe en communication et en marketing. Nicolas Claris, qui a son atelier basé à Bordeaux, bénéficie d’une très bonne connaissance du milieu de la plaisance et de la grande plaisance qui lui permet de conseiller efficacement ses clients sur leur image.

Vidéo présentation de la société Claris.

A savoir :

Claris est une société Girondine (33) qui développe et crée des outils de communication et de marketing principalement pour l’industrie de la plaisance et de la grande plaisance.

La famille Claris compte trois membres composés de Marine, Nicolas et leur fils Romain. Ce dernier a trouvé sa place à l’intérieur de la société, puisqu’il gère toute la partie vidéo.

Nicolas Claris est également animateur du métier de la grande plaisance (superyachtfrance) au sein de la FIN.

Visitez le site de l’agence : http://www.claris.fr

Le mot « photographie » est composé de deux racines d’origine grecque :

le préfixe  « photo » (???o?, photos : lumière, clarté) qui procède de la lumière, qui utilise la lumière, et le suffixe « graphie » (???????, graphein : peindre, dessiner, écrire) qui écrit, qui aboutit à une image.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom