New York : un accident de traversier a fait au moins 58 blessés, dont deux graves.

0
310
photo-accident-de-traversier-58-blesses-sont-a-deplorer
Plusieurs passagers étaient debout, certains occupés avec leur téléphone portable, prêts à débarquer, quand le choc a eu lieu.

Mercredi à New York, à 08h45 (13H45) heure française, un ferry qui transportait des personnes venant travailler à Manhattan, a violemment heurté le quai à l’arrivée, précipitant les gens les uns sur les autres.

«Cinquante-huit personnes ont été blessées dont deux sont dans un état critique», a déclaré un porte-parole des gardes-côtes, Charles Rowe. Il a ajouté que le ferry « Seastreak Wall Street », géré par la compagnie Seastreak Ferry, qui arrivait du New Jersey voisin, transportait 326 passagers et 5 membres d’équipage.

Selon le responsable municipale des transports, Janette Sadik-Kahn, le ferry qui avançait à une vitesse de 10 à 12 noeuds, aurait raté son arrivée, à l’embarcadère du Pier 11, sur l’East River, à l’extrême sud de Manhattan, heurtant une barge d’arrivée puis un autre quai.

Les blessés ont été évacués sur des brancards et acheminés dans plusieurs hôpitaux de la ville. Outre les deux qui sont dans un état critique, souffrant de blessures à la tête, une dizaine sont dans un état grave, selon les autorités.

A noter :

Le dernier accident grave de ce genre, remonte en octobre 2003. Le traversier de Staten Island qui avait également raté son accostage et heurté un quai à pleine vitesse, avait fait 11 morts et 70 blessés.

Vidéo : les images des télévisions locales (voir ci-dessous) ont montré un trou à l’avant droit du ferry, embarcation moderne qui transportait mercredi matin quelque 300 personnes.

A savoir :

L’agence gouvernementale chargée de la sécurité des transports (NTSB) va diriger l’enquête et y a affecté 12 enquêteurs. Les premiers étaient attendus dans la journée.

Source vidéo : France 3

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom