New York se prépare à la tempête de neige la plus violente de son histoire.

0
460
photo-New-York-2014
Accompagnée de vents violents, elle doit toucher, lundi et mardi, le nord-est des Etats-Unis.

Selon le site lachainemeteo.com, des orages ont éclaté sur le Mississippi, la Floride et la Louisiane, samedi 24 janvier 2015. De 40 à 70 mm de pluie ont notamment été recueillis du côté d’Apalachicola et de Tallahassee. Plus tard, des précipitations plus intenses ont touché la Virginie et la Caroline du Nord. Elles sont ensuite remontées vers Washington et New-York. Dimanche 25 janvier 2015, de 7 à 13 cm de neige couvraient les rues de Big Apple, le matin.

Mais, une « véritable tempête de neige » est attendue sur la côte Est, dès ce lundi, ajoute le site spécialisé. Jusqu’à 90 cm de neige pourraient tomber à New York dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 janvier 2015. Des précipitations qui seront accompagnées de vents forts jusqu’à 60 km/h. Ce qui accentuera le risque de « blizzard ». La ville doit s’attendre à l’une des tempêtes les plus violentes de son histoire. Les habitants sont invités à rester chez eux au cours des prochaines heures. Plus de 50 millions de personnes pourraient être affectées.

Vidéo : une tempête de neige historique doit toucher le nord-est des Etats-Unis.

A savoir :

Après, le froid devrait s’installer dans le Nord des États-Unis. Ainsi, la région de New York ne devrait pas connaître de dégel avant le 7 février 2015. Les températures pourraient même descendre jusqu’à -15 °C dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 janvier 2015.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom