Nettoyons les plages ensemble, avec la Maud Fontenoy Fondation le 26 septembre 2009.

1
1821
maud_fontenoy_reference
Née à Meaux le 7 septembre 1977, Maud Fontenoy est une navigatrice française.

Actualité :

Nous vous attendons très nombreux ce samedi 26 septembre 2009 pour nettoyer les plages avec nous ! Alors que 80 % de la pollution marine vient de la terre, venez témoigner de votre volonté de protéger les Océans à nos côtés. Rendez-vous à Marseille, plage du Prado au niveau de l’espace Borelli dès 11h30. A Trébeurden et à Pornic, Plage de Portmain dès 10h00. Nous comptons sur vous pour faire de ces rassemblements de vrais succès populaires en l’honneur de la planète bleue.

La Maud Fontenoy Fondation organise une opération de nettoyage des plages le 26 septembre prochain à Marseille sur la plage du Prado. Les communes de Pornic (Loire-Atlantique) et de Trébeurden (Côtes d’Armor) se mobilisent également pour cette première édition.

Ce grand rendez vous est destiné à être renouvelé chaque année sur le plan national en coopération avec les communes du littoral.

Vidéo clip Fondation Maud Fontenoy.

A savoir :

Née à Meaux le 7 septembre 1977, Maud Fontenoy est une navigatrice française pratiquant aussi bien la rame que la voile. Elle est la première femme à avoir traversé l’océan Pacifique à la rame sans assistance en 2005. Deux ans plus tard, elle fait le tour du monde à contre-courant et crée sa fondation éponyme, qui vise à sensibiliser les jeunes à l’ écologie, et plus particulièrement, à la sauvegarde des fonds marins.

Elle est également, membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence et proche de Nicolas Sarkozy. Elle est aussi vice présidente du Conservatoire du littoral.

Site officiel de Maud Fontenoy : http://www.maudfontenoyfondation.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom