Neil Young le solitaire sort de sa tanière, et nous offre un nouvel album Fork In The Road.

0
398
neilyoung1
Neil Young a été consacré meilleur album canadien de tous les temps.

Actualité :

Les dix titres du nouvel album du vieil ours attachant du rock and folk ( Fork In The Road ) ont été enregistrés en 2008 entre deux dates de concerts avec les membres de son groupe : Ben Keith (guitariste), Chad Cromwell (batterie), Rick Rosas (basse), sa femme Pegi Young (chanteuse) et Anthony Crawford (chanteur et guitariste). Sortie de ce nouvel opus prévue le 7 avril 2009.

Historique :

neil-young
Harvest de Neil Young un succès planétaire dans les années 1970.

Neil Percival Kenneth Robert Ragland Young est né à Toronto au Canada le 12 novembre 1945, auteur-compositeur-interprète et guitariste de folk, country et rock canadien.

Neil Young est un artiste incontournable canadien qui symbolise et incarne, à travers toute sa carrière, l’évolution de la musique folk-rock des années 60. Reconnaissable par sa voix souvent haut-perchée et l’acoustique de sa guitare omniprésente, il n’a jamais cessé d’osciller entre aventures en groupe et projets solitaires  d’où son surnom « The Loner », en français ( le solitaire).

Il rencontrera le succès planétaire dans les années 1970 avec les albums After the Gold Rush et Harvest et son hit  » Heart of Gold« .

Vidéo extrait de l’album Harvest Heat of Gold.

A savoir :

L’album «Harvest» (1972) de Neil Young a été consacré meilleur album canadien de tous les temps en 2007.

En 2003, Rolling Stone magazine place six albums de Neil Young parmi les 500 meilleurs albums et Young parmi les 100 meilleurs guitaristes de tous les temps.
Selon des critiques, les solos de guitare de Neil Young dans Cinnamon Girl et Cortez the Killer figurent parmi les solos essentiels de l’histoire du rock.

Vidéo clip Fork In The Road.

Livre : Neil Young par Olivier Nuc. Editeur Librio 2002

Site de l’artiste : http://www.neilyoung.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom