Ned Collier et Sam Goodchild (co-skipper sur Concise 8) abandonnent la Transat Jacques Vabre.

0
523
photo-Class40_Concise8_Ned_Collier_Wakefield_Sam_Goodchild
Le tandem Ned Collier Wakefield et Sam Goodchild à bord de Concise 8 (GBR).

Après l’abandon d’Arkema-Région Aquitaine (Lalou Roucayrol – Mayeul Riffet), suite à un chavirage, Maître Jacques (Loïc Féquet – Loïc Escoffier), pour avarie (flotteur tribord), c’est au tour de Ned Collier Wakefield et Sam Goodchild co-skipper à bord de Concise 8 (GBR), un Class40 flambant neuf, de jeter l’éponge en Espagne suite à des problèmes récurrents de safran. Ils ont abandonné à Muros, dans une ria du Nord-Ouest de l’Espagne. Les deux Britanniques sont arrivés vers 09h00 sur un seul safran et ont confirmé qu’ils ne pourraient pas reprendre la Transat Jacques Vabre.

Concernant la flotte, elle poursuit sa route vers le Pot au Noir, désormais en ligne de mire. Dans la catégorie Imoca (au pointage de 7h00 ce matin), Cheminées Poujoulat (Stamm-Legros) mène toujours devant PRB (Riou-Le Cam) qui a perdu du terrain au large de Madère, et Macif (Gabart-Desjoyeaux) qui refait son apparition dans le trio de tête. Safran et Maître CoQ n’ont, de leur côté, pas pu tirer profit de leur trajectoire plus à l’ouest. Chez les Class40′, GDF Suez fait la course en tête, de même qu’Edmond de Rothschild chez les Mod70 et FenêtréA Cardinal en Multi 50.

Vidéo : circonstances du chavirage du multi50 Arkema-Région Aquitaine (10 novembre 2013).

A savoir :

Bertrand Guilloneau et Sébastien Audigane ont prévu de s’arrêter à Madère pour réparer leurs voiles. L’équipage du Class40 pointé au dernier classement en 14eme position.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom