Nautisme : Vitruvius Exuma, un méga-yacht de 50 mètres, griffé Philippe Briand.

0
1376
Picchiotti Vitrivius a lancé en juillet 2010 son premier motoryacht de type explorer, l'Exuma.

Offrez vous pour 1 million de dollars (750.000 euros) par mois, l’un des plus impressionnants et luxueux super yachts de la planète.

Le chantier italien, Perini Navi, leader mondial dans la conception et la construction de grands voiliers depuis les années 1980, est rentré dans le secteur des motoryachts courant 2007, après l’acquisition du chantier naval Beconcini (basé à La Spezia), rebaptisé depuis, sous le nom de Picchiotti Vitruvius.

Après son premier  yacht de série à moteur « Exuma », long de 50 mètres (164 ft), à déplacement en aluminium, dessiné par l’architecte naval Philippe Briand et présenté à l’occasion du Monaco Yacht Show 2010,  le chantier italien de renommée internationale annonce la construction de deux autres vaisseaux de la gamme Picchiotti Vitruvius (Vitruvius marque déposée en Grande-Bretagne).

La série s’enrichira d’un yacht de 55 mètres, certifié Ice Class qui sera livré en 2011 et un 73 mètres pour 2013.

Vidéo présentation du méga-yacht Exuma.

A savoir :

Certifié « Rina Green Plus Platinum » pour ses efforts en faveur de la protection de l’environnement, par la société Rina, (une des sociétés les plus anciennes de classification dans le monde), l’Exuma a aussi reçu le prix du « Most Innovative Yacht of the Year des World Yacht Trophy 2010 », ainsi que les plus hauts honneurs des Nautical Design Awards 2010.

Pour en savoir plus : http://www.nauticnews.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom