Solitaire du Figaro, trois marins se partagent la pole position.

1
438
photo-SOLITAIRE-DU-FIGARO-2011-image
(G à D) Thomas Rouxel (Bretagne Crédit Mutuel Performance) est suivi par Nicolas Lunven (Generali) et Jérémie Beyou (BPI) le 1er août 2011, au large de l'île de Wight (photo : afp.com/Marmara-Courcoux).

Après avoir avalé hier la Manche, la seconde phase de cette première étape sous les côtes Sud de l’Angleterre s’est avérée plus délicate, notamment entre la pointe de Portland Bill (au large de Weymouth) et la bouée de Fairway (à l’entrée des Needles donnant dans le chenal du Solent).

On retrouvait donc, en tête lundi soir après avoir viré la dernière marque de parcours dans les eaux anglaises (direction les côtes normandes), Thomas Rouxel (Bretagne Crédit Mutuel Performance), Nicolas Lunven (Générali), et Jérémie Beyou (BPI). Provisoirement dans le top 10, en embuscade derrière les trois leaders, Erwan Tabarly, Fred Duthil, Eric Drouglaz, Gildas Morvan, l’anglais Phil Sharpet, et un autre débutant Thomas Ruyant.

Actualité Perros-Guirec/Caen :

Les premiers voiliers pourraient pointer leur étrave devant Caen, plus tôt que prévu, dès ce mardi 2 aout, en fin d’après midi. L’atterrissage en baie de Seine avec un coefficient de marée de 102 ne sera pas simple et va peser dans le dénouement de ce premier acte, où rien n’est acquis à quelques milles de l’arrivée.

A noter :

Au vu des conditions météorologiques très molles et des très forts courants de marée (coefficient 102), la Direction de Course de La Solitaire du Figaro a décidé de raccourcir le parcours de la première étape de 27 milles environ…

Pour suivre l’actualité de la Solitaire du Figaro (position des bateaux actualisée toutes les 30 minutes) : http://www.lasolitaire.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom