Nautisme: premier bilan pour Le Grand Pavois 2010.

0
275

grand-pavois-2010 photo

Satisfaction et prudence pour les organisateurs de cette 38ème édition du Grand Pavois.

Au chapitre des succès, on peut noter l’augmentation du nombre total des visiteurs (104 000 soit + 3% par rapport à 2009), et la fréquentation du hall « Tahiti et ses Iles « ( 50% des visiteurs).

Se confirment également le frémissement des intentions d’achat, et l’intérêt grandissant des visiteurs étrangers pour ce rendez vous avec les professionnels du nautisme.

Alain Pochon, Président de l’Association du Grand Pavois le confirme:

On constate une augmentation sensible de nos visiteurs étrangers avec, par ordre d’importance, les espagnols, les anglais, les belges et les suisses, les brésiliens et les italiens.

Parmi les différents segments de taille, fait assez nouveau, les 35/38 pieds semblent tirer leur épingle du jeu avec un net regain d’intérêt.

Mais la prudence reste de mise:

Attention, il ne faut pas parler de relance ! Cela semble repartir doucement après un choc brutal, mais les niveaux d’activité mettront encore, à mon avis, quelques années avant de revenir aux niveaux connus. L’ambiance est bonne, les clients existent et continuent de naviguer… Ce qui est déjà un élément très rassurant. Il semblerait que l’acte d’achat retardé par la crise revient de nouveau.

Et Alain Pochon de conclure:

Nous pouvons dire que le Grand Pavois est un salon d’affaires qui se confirme d’année en année. Les professionnels nous le disent et le constatent. Maintenant, espérons que cette dynamique se poursuive !

A noter:
Le Grand Pavois 2011 devrait se tenir du mercredi 14 au lundi 19 septembre. Le prochain pays invité d’honneur 2011 pourrait être soit la Bulgarie, la Chine ou le Maroc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom