Nautisme : Poralu Marine concepteur de marina en péninsule ibérique.

0
425
Poralu Marine est un équipementier de systèmes haut de gamme, pour les ports de plaisance.

Ce projet d’envergure confié à Poralu Marine prévoit, à terme, une marina à Gibraltar (enclave britannique), pouvant accueillir 300 bateaux mesurant de 10 à 45 m. Elle sera organisée autour d’une île de loisirs (qui aura été totalement créée). Devançant ses concurrents présents sur le secteur, l’équipementier portuaire Poralu Marine a su imposer son savoir-faire pour l’obtention de ce marché. En effet, après avoir inauguré la première phase de travaux de ce chantier, d’un budget de l’ordre de 800 K€, en avril 2008, Poralu Marine a remporté l’appel d’offre pour une deuxième étape qui représente un budget d’environ 450 K€.

Démarrée mi-mars 2010, celle-ci porte sur la création de 72 places supplémentaires, destinées aux bateaux de 12m, 15m, 18m et 25m (dont 12 unités de 25m). Installée sur des pieux et sur Ellipse, cette infrastructure pontonnière se concentre autour de l’île de loisirs, complexe comprenant bars, magasins, bureaux et casinos et constituant le point central de l’  » Ocean Village ».

Vidéo présentation de Poralu Marine.

A savoir :

D’une superficie de 5,8 km2, Gibraltar est un site très visité avec 7,2 millions de touristes chaque année, mais  connaît cependant un déficit d’équipement pour accueillir les plaisanciers, avec à ce jour, seulement 4 marinas pour environ    1 000 postes d’amarrage. C’est dans ce cadre, que deux phases de travaux pour la création d’une nouvelle marina ont été lancées. Pour lire l’article dans son intégralité : http://www.poralu.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom