Nautisme : Ouverture d’un nouveau port à sec à St Philibert, en Bretagne sud.

0
925
Saint-Philibert-bateaux-photo
Le port à terre est une alternative aux problèmes d’emplacements, aux fastidieuses manœuvres de mise à l’eau, de parking pour les remorques et d’accès à l’eau.

Depuis plusieurs années, la piste du port à sec est explorée par les élus, et les gestionnaire des ports de plaisance. Le concept « port à terre » à mi-chemin, entre port à flot et port à sec, est une nouvelle alternative astucieuse au problème de stationnement des bateaux.

Fort de cela, le port de Kerran, situé entre la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, vient d’ouvrir son nouveau port à sec à St Philibert, en Bretagne sud. A terme, ce lieu devrait accueillir autour de 300 bateaux avec pour originalité 2 possibilités de mise à l’eau, Locmariaquer ou St Philibert, en fonction de votre zone de navigation. En outre, le Port de Kerran dispose de plusieurs services comme la mise à disposition locative de corps morts pour le week-end ou une possibilité de rinçage total de votre navire. On y accepte les unités jusqu’à 7,50 mètres de long pour un prix annuel démarrant aux alentours de 900 euros.

A noter : Le Port de Kerran distille également quelques formations intéressantes portant sur le matelotage, la navigation sans GPS, la mécanique ou le comportement en mer, pour ceux qui le souhaite.

Pour plus de renseignements « Port de Kerran » : http://www.portdekerran.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom