Nautisme : Le “HMS Origami” de Frank Bolter.

0
652
Son créateur était si détendu à bord du "HMS Origami", qu'il a même pu lire un journal.

Ce navire en papier parfaitement étanche, a été construit par un artiste allemand, nommé Frank Bolter. Son nom, le “HMS Origami”.

Pour construire ce bâtiment naval hors norme de plus ou moins 4,5 mètres de long, Frank Bolter a utilisé pour unique matière, du papier d’emballage (carton), Tetrapack et l’origami comme technique de construction.

La construction du navire s’est faite directement sur les quai Docks Canaries, sous l’œil amusé des passants et des mouettes. Pour cela, il aura fallu une grande toile de papier plastifié, mesurant près de vingt mètres de côté, et près de trois heures de pliage, collage, découpage, et l’installation de quelques barres métalliques, pour que le bateau ainsi renforcé, entame son voyage inaugural sur la célèbre Tamise, embarquant à bord son concepteur et capitaine, pour une brève croisière.

Malgré la fragilité apparente de l’embarcation, Frank Bolter confie : « le bateau était étonnamment stable et, une fois à bord, tout a été un long fleuve tranquille, avec pour seul recommandation, de ne pas se déplacer« .

Vidéo :  Le “HMS Origami” de Frank Bolter.

A savoir :

Après deux tours (dont un, avec deux enfants à bord), le bateau de papier s’éloignera et s’échouera, chiffonné, sur l’autre rive de la Tamise Londonienne.

Retrouvez le récit de l’histoire sur : DailyMail

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom