Nautisme : Dufour Yachts et Bavaria, vers un horizon plus large.

0
592
Dufour 405 Grand Large, la croisière hauturière familiale dans un confort et une sécurité maximum.

Dufour Yachts, le premier employeur de la filière nautique de Charente-Maritime (près de 600 emplois), passe sous le contrôle du chantier allemand Bavaria.

En effet, le chantier naval allemand Bavaria, champion du monde de la productivité et de la rentabilité, détenu par deux fonds d’investissement, Anchorage Advisors et Oaktree Capital, vient d’annoncer le rachat du chantier nautique rochelais Dufour Yatchs, détenu majoritairement par le fonds d’investissement, « Rhône Capital », qui englobe aussi le chantier italien Cantière Del Pardo, lequel, outre la marque rochelaise, produit aussi les voiliers Grand Soleil.

Tandis que le PDG de Dufour Yachts, Salvatore Serio, indiquait au début du mois de novembre, « ici on ne parle pas de vente, mais plutôt de renforcement de fonds propres », Jens Ludman PDG du chantier allemand Bavaria, expliquait alors en substance, que les trois marques Bavaria, Dufour et Grand Soleil sont complémentaires et qu’elles offrent de larges opportunités de synergies.

A noter :

Une annonce officielle est attendue lors du salon Nautique Porte de Versailles, qui ouvrira ses portes le 4 décembre 2010.

A savoir :

Deuxième constructeur nautique français, derrière le groupe Béneteau, Dufour Yachts produit essentiellement des voiliers de 10 à 15 mètres. Le constructeur Dufour Yachts  s’est distingué, le 23 janvier dernier, en recevant le prix du bateau européen de l’année (European Yacht of the Year 2010), prix décerné pour le 405 Grand Large (photo en tête de page), un croiseur lancé au Nautic de Paris 2008.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom