Nautisme : Deux fabricants de yachts ont uni leurs forces pour créer le plus grand voilier du monde, le « Dream Symphony ».

0
1054
Yacht-Dream-Symphony-photo
"Dream Symphony", sera le plus grand voilier jamais construit.

Après avoir participé à l’édition 2010 du « Monaco Yacht Show », le géant « Dream Ship Victory« , dirigé par Valeriy G. Stepanenko, ainsi que les responsables du plus grand cabinet d’expert en architecture navale « Dykstra« , Gerard Dijkstra et Nikkels Thys, ont signé le 23 Septembre 2010, un contrat pour créer ce qui sera le plus grand voilier au monde le « Dream Symphony« . Le designer du Yacht, Ken Freivokh, sera responsable, de la conception du style qui se veut classique avec des éléments contemporains.

Ce yacht sera l’un des plus impressionnants avec ses 141 mètres de longueur (462ft), ce qui lui décernera le titre du plus grand voilier au monde, avec la particularité d’être entièrement construit en bois. C’est l’une des spécialités de « Dream Ship Victory » qui a donné à l’entreprise une solide réputation pour la création de certains yachts les plus exclusifs au monde. Ils travaillent également sur le « Mikhail Vorontsov » (65m de long) aux Pays-Bas, ainsi que sur 2 autres yachts en cours de construction : le Princess Marina (55m) et le « Imagination » (42m).

« Dream Ship Victory » va commencer la production de « Dream Symphony » sur son chantier naval en Turquie, au cours de l’année 2011. Mise à l’eau prévu en 2014.

Source photo : dsvyachts.com

Retrouvez  le plus grand voilier  au monde  « Le faucon maltais » ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom