Nautic de Paris 2011, le rendez-vous incontournable des plaisanciers et passionnés de la mer.

2
420
photo-nautic-paris-2011
Durant 10 jours, Paris se transforme en capitale internationale du nautisme.

Cet événement qui ce déroulera du 3 au 11 décembre 2011 à Paris Expo Porte de Versailles, réunit plus de 1.200 exposants, 1.400 bateaux dont près de 300 nouveautés, répartis dans 4 halls et sur 180.000 m² d’exposition. Le Salon Nautique International de Paris se veut l’événement de référence, et le rendez-vous incontournable des passionnés de la mer, et attire à chaque édition près de 300.000 visiteurs.

Ce grand rendez-vous, qui propose plus de 600 bateaux à moteur, et près de 500 voiliers et plus de 300 embarcations diverses (canoë-kayak, planche à voile), offre également l’opportunité de découvrir de nouvelles destinations, de comprendre les enjeux de l’environnement, de sensibiliser les enfants et les jeunes à la pratique des loisirs nautiques.

A noter :

Le salon Nautique présente pour la 2ème année un espace baptisé « Les Allées du Grenelle de la Mer » dans le cadre du Grenelle de la Mer initié par le Ministère du développement durable. Destiné aux entreprises et organismes de l’univers nautique, cet espace regroupe les produits et initiatives qui contribuent au respect de l’environnement. La région Bretagne sera également très impliquée dans les animations du Nautic 2011. Océanopolis sera présent sur le stand « Bretagne » pendant toute la durée du salon.

De nouveau, cette année, le salon rassemblera dimanche matin 4 décembre, l’élite des sports de glisse avec sa course de Stand Up Paddle organisée en partenariat avec Naish. Et enfin, en partenariat avec l’Express, le Livre Maritime – Nautic rajeunit sa formule et part à la chasse aux trésors d’ouvrages de l’année, sans oublier entre autres, le Prix du Yacht de Tradition de l’Année 2011, le prêt à porter marin, la Scène Nautic, qui accueillera chaque jour un programme riche de conférences thématiques, projections, célébrations et remises de prix, et comme chaque année, beaucoup d’autres animations et événements seront dévoilés jusqu’à l’ouverture du Nautic 2011.

A retenir :

C’est une première. En effet, le samedi 10 décembre, dès 10h30, le « Top Club » s’installera sur la Scène Nautic pour la première fois. Au cours de cette matinée, la FFVoile récompensera ses clubs les plus méritants dans des domaines très variés, tels l’apprentissage, la pratique sportive, le développement durable, la sécurité, la gestion administrative.

Vidéo : Best of du Nautic 2010.

A savoir :

Pour plus de renseignements : http://www.salonnautiqueparis.com

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom