Le Nautic « salon nautique international de Paris » s’offre une marina pour 2014.

2
1336
photo-Nautic-2014
Salon Nautique International de Paris c’est la rencontre entre les différents acteurs et passionnés du nautisme.

Chaque année au mois de décembre, Paris devient le plus grand port d’Europe pendant 10 jours et le rendez-vous incontournable des passionnés du nautisme. Organisé par Reed Expositions France, c’est l’événement de référence qui aborde toutes les questions de navigation et offre une vaste étendue de nouveautés (bateaux à voile et à moteur, embarcations diverses et équipements…). C’est aussi l’opportunité de découvrir de nouvelles destinations, de comprendre les enjeux de l’environnement, de sensibiliser les enfants et les jeunes à la pratique des loisirs nautiques, comme le Stand Up Paddle, qui sera particulièrement mis à l’honneur à Paris avec 400 participants sur la Seine pour la désormais célèbre course d’ouverture.

photo-nouvelle-Marina-du-Nautic
La Marina du Nautic sera le théâtre de nombreux événements comme les Nautic Design Awards, qui récompense les plus beaux bateaux, en partenariat avec Moteur Boat, Neptune et Sport&Style.

Du côté des nouveautés on retiendra entre autres la Marina du Nautic :

Le hall 4 accueille cette année un nouvel espace. Conçu comme une véritable Marina, dans le prolongement des allées du Salon, cet espace est doté de pontons permettant d’accueillir le public et de nouvelles unités. Ce concept innovant offre aux visiteurs la possibilité de vivre une nouvelle expérience en admirant les bateaux comme sur un salon à flot. L’objectif de cette Marina est de proposer aux visiteurs une offre plus large de bateaux que l’on peut admirer sous tous les angles. Par ailleurs, Visiteurs et professionnels auront également l’opportunité de se retrouver au sein d’un restaurant lounge au cœur de la Marina dans la pure tradition marine.

Quelques chiffres :

Le Nautic c’est pas moins de 240.644 visiteurs en 2013, 785 exposants, plus de 1.300 marques et 700 bateaux dont près de 200 nouveautés, répartis dans 4 halls et sur 130.000 m² d’exposition.

Vidéo : le commissaire général du Salon Nautique de Paris, Alain Pichavant, nous présente les moments forts de l’édition 2014.

A savoir :

Le Salon nautique international de Paris ouvrira ses portes du 6 au 14 décembre 2014, Porte de Versailles à Paris.

Le vendredi 5 décembre est une journée réservée aux professionnels détenteurs du Pass’port Nautique 2014 et à la presse.

Pour plus d’informations, visitez le site internet du Salon : www.salonnautiqueparis.com ou contactez passportnautique@reedexpo.fr.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom