Naufrage : Il y a un an s’échouait le navire de croisière Costa Concordia.

1
495
photo-Costa-Concordia-naufrage
Le navire de croisière Costa Concordia, s’est échoué sur des rochers au large de l’île du Giglio en janvier 2012, avec à son bord 4.229 passagers, faisant 32 morts (photo : tuxboard.com).

Triste anniversaire. En effet, cela fera un an que le navire de croisière Costa Concordia pesant 114.500 tonnes, long de 290 mètres, a heurté un rocher près de l’île du Giglio, dans la nuit du 13 janvier 2012 dans l’archipel toscan. Plusieurs cérémonies seront organisées sur l’île du Giglio en Italie pour commémorer le premier anniversaire de cet accident, auquel les familles des victimes, ainsi que les rescapés du Concordia participeront.

Le paquebot lors de son naufrage, transportait à son bord 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités, un millier de membres d’équipage. Quelque 32 personnes ont trouvé la mort dans ce naufrage et les corps de deux victimes n’ont jamais été retrouvés.

Vidéo :

TF1 a rencontré en exclusivité, il y a quelques semaines, Pier Luigi Foschi, le patron de la compagnie Costa, qui affirme que le naufrage est dû à une « erreur humaine ».

A savoir :

A l’issue d’un an d’enquête sur la tragédie, les magistrats s’apprêtent à demander le renvoi en justice de huit personnes, dont des officiers du navire et des dirigeants de Costa Crociere, la compagnie propriétaire du navire, mais le principal accusé aux yeux de la justice et du grand public reste le commandant du navire Francesco Schettino, qui plaide pour un changement des règles en vigueur, dans ce genre de situation (source : http://www.liberation.fr).

Source de la photo « Image à la une » : http://www.la-croix.com (photo de Filippo Monteforte / AFP).

A lire :

Les travaux d’enlèvement de l’épave échouée du Costa Concordia ont pris du retard. L’horizon de l’automne 2013 est désormais évoqué, selon la source : http://www.liberation.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom