Naufrage d’un yacht de luxe appartenant à l’homme d’affaires français, Stéphane Courbit.

0
2859
bateau-de-luxe-Le-Yogi
Le mega-yacht de Stéphane Courbit (propriétaire des Airelles à Courchevel et du Pan Dei à Saint-Tropez) a fait naufrage dans la mer Egée.

Ancien patron de la société Endemol, spécialisée dans la téléréalité, le businessman Stephane Courbit, qui dirige désormais Lov Group, une société spécialisée dans la production audiovisuelle, fait la une, suite au naufrage de son bateau de luxe battant pavillon français, au large de l’île de Skyros en mer Egée.

En effet, ce bateau de luxe, conçu par le chantier turc Proteksan Turquoise en 2011, baptisé « Le Yogi »,  qui a fait naufrage en mer Egée, vendredi 17 février, appartenait à la société Lov NB49, filiale du Groupe LOV dont l’actionnaire est Stéphane Courbit. Ce mega-yacht de 60 mètres de long et de 9 mètres de haut (soit quatre étages au dessus de la ligne de flottaison), convoyé par huit membres d’équipage, avait émis vendredi un signal de détresse, au large de l’île de Skyros en mer Egée, entraînant une importante opération de sauvetage par les autorités grecques.

Les impressionnants moyens déployés pour ce sauvetage font grincer des dents en Grèce :

Deux hélicoptères Super Puma de l’armée d’air grecque, une frégate de la marine de guerre et trois patrouilleurs de la police portuaire ont secouru l’ensemble de l’équipage. Selon les premières informations des autorités, le yacht a subi «une panne mécanique» avant de prendre l’eau du fait des mauvaises conditions météorologiques puis de couler, juste après l’opération de sauvetage. De forts vents de 62 à 74km/h (8 Beaufort) soufflaient lors de l’accident.

A noter :

Depuis Monaco, son port d’attache, le yacht de luxe le « Yogi » qui comprenait 800 mètres carrés d’appartements privés à la décoration inspirée de l’île de Bali, était proposé à la location pour 357.000 euros la semaine en basse saison,et 378.000 euros la semaine en période de pointe.

Opération d’hélitreuillage filmée par l’armée grecque.

A savoir :

La société propriétaire du bateau a exprimé lundi dans une lettre «ses remerciements et sa reconnaissance à la police portuaire grecque» ainsi qu’aux habitants de l’île de Skyros pour l’hospitalité offerte à l’équipage.

Source vidéo : http://vimeo.com
Source de l’article : http://www.liberation.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom