Naufrage du Concordia : l’ex-capitaine Francesco Schettino bientôt fixé sur son sort.

1
212
photo-naufrage-du-concordia
Naviguant trop près de la côte de l’île de Giglio, au large de la Toscane, le paquebot avait heurté un rocher dans la nuit du 14 janvier 2012.

 

Après un an et demi de procès, le verdict est attendu cette semaine. l’ex-commandant du paquebot de croisière Concordia (groupe Carnival), doit répondre de multiples homicides, d’abandon de navire, non-assistance à personnes en danger et de dommages à l’environnement. La liste des chefs d’accusation est lourde pour celui que les médias italiens surnomment «le capitaine couard», ou encore «l’homme le plus détesté d’Italie».

Le naufrage du Concordia survenu cent ans après celui du Titanic :

Francesco Schettino, 54 ans, l’ex-commandant du paquebot Costa Concordia qui transportait plus de 4 000 personnes, dont le naufrage au large de l’Italie avait fait 32 morts en 2012, doit être fixé sur son sort cette semaine, à l’issue de plus d’un an et demi de procès. Fin janvier, le parquet a réclamé une peine de 26 ans de prison et l’incarcération de l’ex-commandant du paquebot. Le verdict est attendu cette semaine. Affaire à suivre!

Vidéo ci-dessous :

Le capitaine représente pour l’opinion publique le principal responsable de la tragédie, entre autre parce qu’il a abandonné son navire alors qu’il restait encore des centaines de personnes à bord. Une vidéo filmée par les pompiers italiens le montre en train d’attendre la chaloupe pour s’enfuir du navire, après le choc.

http://youtu.be/y-B0VimMGXo

A savoir :

Le Concordia, qui naviguait trop près de la côte de l’île de Giglio, au large de la Toscane, avait heurté un rocher dans la nuit du 14 janvier 2012. Son épave en partie immergée a ensuite été renflouée et transportée en juillet au port de Gênes pour y être démantelée.

Source : AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom