Nathalie Simon, des océans au petit écran.

0
5940
Nathalie-Simon

Historique :

Nathalie Simon, née le 25 octobre 1964 à Neuilly-sur-Seine, est une championne de France de planche à voile, animatrice de télévision et de radio française.

Nathalie Simon découvre le sport de la planche à voile en 1983 (19 ans). E n 1986, après seulement trois ans de pratique, elle devient Championne de France de planche à voile et obtient dans le même année un DEUG en sciences économiques et sociales à Toulon. Sportive professionnelle jusqu’au milieu des années 1990, elle participe et remporte de nombreux trophées et compétitions.

Forte de son expérience, Nathalie Simon créé sa ligne de vêtements de sport , se lance dans le marketing sportif et créer le Club Nathalie Simon.

En 1991, TF1 la place aux côtés de Gilles Pernet pour présenter Minuit Sport, elle participe aussi à Sacrée Soirée avec Jean-Pierre Foucault.

En 1994, France 2 l’accueille pour présenter Les Trésors du Monde avec Patrick Chêne. L’année suivante, Nathalie Simon co-anime le jeu Intervilles.

En 1998, l’animatrice passe sur nos ondes avec Destination Prestige sur Nostalgie, puis elle chronique sur RMC.
En 2001, elle refait surface sur France 3 avec A notre Santé. Elle écrit aussi une chronique sur la forme dans le magazine Télé 7 jours parce que depuis 1998, Nathalie Simon est l’ambassadrice d’une société spécialiste de la remise en forme à domicile. Elle publie même un livre sur le sujet : Mangez beau, mangez forme.

En 2004, l’année où elle fait son grand retour à la télévision en participant à la télé réalité Première Compagnie dont elle sort gagnante.

En 2006, Nathalie présente le magazine C mieux dehors sur France 3 Méditerranée, où elle fait découvrir les richesses naturelles de la région PACA aux téléspectateurs.

Durant l’été 2007 et 2008, elle présente une nouvelle version de La Carte aux Trésors en remplacement de Marc Bessou, et continue Intervilles.

Actualité :

Elle est mariée à Tanguy Dadon et est maman d’une petite Nina née en 1998. La famille s’est installée depuis quelques années à Marseille.

Nathalie Simon est sur France 3 pour présenter La Carte aux Trésors.

En 2008, Sport Away fêtait ses seize ans de vent, de green et de vagues.

Une belle histoire de passionnés.

Fin des années 80, alors que Xavier Descamps crée le premier club français de funboard sur l’île de Lanzarote aux Canaries, Tanguy Dadon et son épouse Nathalie Simon, eux aussi passionnés de glisse, montent le premier Club Nathalie Simon à Cabarete en République Dominicaine.

Les deux concepts font leur chemin et se développent sur de nouveaux sites… des Club Nathalie Simon apparaissent en Turquie, en Crète, aux Antilles, au Maroc !

C’est en 1992 que les confrères se réunissent pour donner naissance à Sport Away Voyages, tour-opérateur spécialisé « glisse » ! En association avec les Club Nathalie Simon qui gèrent le matériel et l’encadrement des clients, Sport Away se consacre à la création de packages et à la vente des séjours.

Cinq ans plus tard, Sport Away fait voyager 3 000 clients… le début d’une longue histoire dans l’univers de l’outdoor.

Nathalie Simon se ressource dès quelle le peut dans la maison familiale, non loin du Mont Saint Michel.

Nathalie Simon pour 2009 animera un voyage équestre.

La diffusion des cinq épisodes est prévue sur Équidia en avril.

Nathalie Simon filmée sur l’île de Maui en 1993.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom