MSC Preziosa, le plus grand bateau de croisière jamais construit par un opérateur européen.

0
3546
photo-MSC-Preziosa-Lisbonne
L’énorme navire a fait escale à Lisbonne, le 16 mars, pour une croisière préinaugurale de Saint-Nazaire à Gênes.

Après avoir effectué sa croisière inaugurale du 14 au 23 mars, de l’embouchure de la Loire à Gênes, où s’est déroulé son baptême officiel, le paquebot MSC Preziosa qui a pour marraine Sophia Loren, a accosté pour la première fois au port de La Goulette (Tunisie), ce mercredi 27 mars 2013.

Le MSC Preziosa est un bateau de MSC Croisières, construit aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire (STX France), il est le quatrième navire de la classe Fantasia comprenant aussi le MSC Fantasia (2008), le MSC Splendida (2009) et le MSC Divina (2012). Côté innovation, après la piscine à débordement sur le Divina l’an dernier, le nouveau navire de croisière MSC Preziosa profite lui, d’un parc aquatique équipé d’un toboggan géant, le plus grand jamais installé sur un paquebot. 120 mètres de long.  Sensations fortes assurées!

A noter :

Le paquebot, à la décoration soignée, fait la part belle aux loisirs et au bien-être avec, entre autres, son simulateur de F1, son casino, son Spa de 1700 m2, son toboggan aquatique de 120 m de long, et ses quatre piscines, dont une privative. Car, à l’instar des autres unités de la famille MSC Fantasia, le MSC Preziosa propose une offre à part très haut de gamme avec cabines (69 suites) et services (conciergerie, bar, restaurant…), le MSC Yacht Club, pensé comme «un navire dans le navire».

Pour infos :

Le « MSC Preziosa » a des chances de demeurer pour quelques temps encore le mastodonte de MSC Crociere, qui est aujourd’hui l’une des principales compagnies de croisière au monde avec un trafic de 1,45 million de passagers l’an dernier et un objectif de 1,64 millions pour 2013. Sa direction planche en effet sur un nouveau type de bateau, plus petit, afin de proposer de nouvelles escales en Méditerranée.

Vidéo :  le MSC Preziosa destination Lisbonne.

A savoir :

Long de 333 mètres pour une largeur de 29,6 mètres, ce paquebot affiche un tirant d’eau de 8,45 mètres et présente une jauge de 139 400 tonneaux. Capable d’atteindre la vitesse de 23,7 nœuds, avec une puissance totale de 71,4 MW, il compte 1 751 cabines et suites, permettant d’accueillir plus de 4000 passagers (en base double), servis par 1 388 membres d’équipage. Coût de sa réalisation environ 575 000 000 euros.

Source vidéo : publiée le 18 mars 2013 sur Youtube/Département Loire-Atlantique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom