Moto 360 de Motorola : la montre connectée qui se pilote à la voix.

2
908
photo-montre-Moto-360-Motorola
Si le leader reste pour l’instant Samsung, la montre connectée Moto 360 de Motorola pourrait bien changer la donne…

 

La Moto 360 reste fidèle à l’image intemporelle de la montre-bracelet classique. Comprenez qu’à l’inverse de tous ses concurrents, la montre de Motorola adopte un cadran rond ce qui, en soit, représente une prouesse technologique.

La Moto 360 adopte donc, un design arrondi qui permet d’optimiser la zone d’affichage, tout en assurant un ajustement confortable afin de pouvoir obtenir toutes les informations dont vous avez besoin directement sur votre poignet. Quant au boîtier en acier inoxydable, et étanche (IP67), ou du cuir Horween® de renommée internationale, chaque matériau est sélectionné et assemblé de manière méticuleuse. Et enfin, la Moto 360 utilise un LCD rétroéclairé, de 1,5 pouces, protégé par un verre Corning® Gorilla® qui permet d’éviter les rayures et de protéger votre investissement.

Pratique :

Le contrôle vocal vous permet de faire avancer les choses, même lorsque vous avez les mains prises. Il vous suffit de dire « Ok Google » pour envoyer des messages, consulter la météo et même obtenir un itinéraire.

Bien vue :

En outre, grâce à sa station de recharge la nuit votre montre continue à afficher l’heure pendant qu’elle se recharge, faisant de la station de recharge un élément idéal pour votre bureau ou votre table de nuit.

Pour info :

Motorola propose de commander via son site internet une Moto 360 personnalisée à ses goûts. L’outil en ligne « Moto Maker », permet en effet, de sélectionner un boîtier, en métal noir ou en doré (il faudra ajouter 30 euros sur la facture), le bracelet (en cuir ou en métal), ainsi qu’un cadran.

Vidéo : présentation de la Moto 360 de chez Motorola.

A savoir :

Cette montre connectée qui se décline en trois boitiers, neuf bracelets et onze cadrans, permet sous android Wear, de déporter les notifications de son smartphone android sur celle-ci : sms, e-mail, appel téléphonique, agendas, répondre à un sms, chercher un itinéraire avec Google Now ou encore piloter sa musique à portée de poignet. Et tout ça pour environ 250 euros.

2 COMMENTAIRES

  1. Il y a une erreur dans l’article, la moto 360 à un écran LCD et non AMOLED (ça change tout !)

    cdt

  2. @Bonjour. Oui effectivement la Moto 360 n’embarque curieusement pas la technologie AMOLED, qui pourtant présente de nombreux avantages par rapport au LCD : un meilleur rendu des couleurs, un contraste pratiquement infini, et surtout plus économe en énergie que le LCD. Par contre, le temps de réponse de l’AMOLED serait légèrement inférieur au LCD. Ceci explique peut être cela!
    Au plaisir de vous relire,
    Alain Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom