Morgan Aero SuperSports, une automobile d’exception et de prestige.

0
820
La Super Sport Aéro est conçue avant tout, pour le plaisir des yeux et des passagers.

Petit clin d’œil, à la maison prestigieuse Morgan, pionnière de l’automobile made in England, fondée en 1909, et qui est la plus ancienne et la dernière écurie automobile anglaise indépendante.

C’est à l’occasion d’un concours d’élégance de la Villa d’Este, sur les bords du Lac de Côme, en Italie, que le manufacturier britannique, qui fêtait alors ses 100 ans, a présenté en 2009, sa nouvelle œuvre d’art en édition limitée la « Morgan Aero Super Sports ».

L'Aero SuperSports est une série limitée, dessinée par Matthew Humphries.

Après son coupé Aeromax diffusé à seulement 100 exemplaires en 2008 et 2009, l’Aero SuperSports en constitue la version targa, en disposant d’un toit amovible en aluminium et en deux parties, qui trouve sa place dans le coffre, faisant ainsi de la Supersports, un coupé cabriolet à l’ancienne.

Ce bolide embarque un V8 4,8 BMW et vous offre le choix entre une transmission manuelle ou automatique.

Sous le capot de l’automobile, au regard charmeur affligé de strabisme, on trouve le vrombissant V8 4.8 de 367 chevaux, qui équipe la BMW M5, proposé au choix avec une boîte automatique ou manuelle à six vitesses.

D’ailleurs à ce propos, la société affirme que la version automatique de la Morgan Aero SuperSport est la seule de son genre à offrir une telle transmission de puissance dynamique.

Les performances ne sont pas en reste, jugez plutôt : avec un poids de seulement 1 100 kg, l’Aero SuperSports, annonce un 275 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h effectué en 4.5 secondes.

Vidéo présentation de la Morgan Aero Super Sport.

A savoir :

Sa fabrication plafonnée à 200 exemplaires, qui a débuté au premier trimestre 2010, est proposée à 142.000 euros, soit 34.000 euros de plus que l’Aero 8 classique de ce même constructeur. Ce futur collector, comme on s’en doute, trouvera, ou a déjà trouvé, rapidement preneur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom