Moody, Moody 62 DSe, le meilleur de tout ce qui navigue à voile.

2
2297
moodyds62_02_tn
Moody écrit l'histoire en prenant la voile dans le nouveau siècle.

Historique :

Lorsque John Moody (décédé en 1880) acquiert en 1830, un morceau de terrain à Sandwick, sur la rivière Hamble, il y fonde un petit chantier, y produit et restaure des dinghies et des petits bateaux de pêche. Son fils Alexandre, reprend ensuite l’entreprise et son petit-fils, Alexander Herbert, le transforme en un véritable chantier naval au début du 20ème siècle. En 1934, Alexander Herbert commence à construire son premier Moody, avec la ferme intention de produire un yacht de première classe. L’entreprise se fait rapidement une renommée et construit une gamme de yachts qui va du Moody 27 au Moody 66. Pendant six générations, Moody a sorti des milliers de bateaux, jusqu’en 2006.

Économie :

Le chantier Anglais Moody a été racheté en 2007 par le chantier Allemand Hanse Yachts.

Les chantiers Hanse/Moody, ont présenté au salon de Cannes 2008, le 45 DSe. Un voilier monocoque à Salon de Pont (Deck Saloon)  qui bénéficie des tous derniers standards techniques de production, comme la coque réalisée en résine époxy. Le directeur de Hanse Yachts, Michael Schmidt entendait donner à la marque un nouvel élan, en alliant qualité traditionnelle et design novateur. Pour cela, il avait confié à Bill Dixon, architecte naval chez Moody depuis plus de 20 ans, et à Mark Tucker, designer d’intérieur, la mission de concevoir un voilier confortable et performant, avec une forte habitabilité. Le résultat a été un magnifique voilier futuriste atypique de 45 pieds à salon de pont.

Actualité juillet 2009 :

Le Moody 62 Deck Salon bénéficie d’emblée de la réussite de son grand frère le Deck Salon 45.

Cette unité high tech combine le meilleur de tout ce qui navigue. D’une longueur totale de 63’32 pieds, le Moodi 62 DS est composé d’un remarquable cockpit, qui allie plaisir de la voile et manœuvre. Le cockpit s’ouvre directement par une porte coulissante vers un très spacieux loft moderne, qui s’ouvre sur un salon avec une vue panoramique, qui n’a rien à envier aux plus grands catamarans. Ce salon par ailleurs, offre un espace des plus confortables, et réinvente, les plaisirs de la voile.

La cuisine immense offre ce qu’il a de mieux sur le marché, elle accueille en standard : un frigo box, un réfrigérateur, une cuisinière et un four électrique, un four à micro-ondes multifonctions Mieèe, une cafetière et un lave-vaisselle double étage. La conception de ce navire résolument moderne permet, en plus, aux passagers, de communiquer sur un seul et même niveau où que l’on soit.

Coté moteur :

Le Yanmar, 114 kW, 160 cv est équipé d’un moteur 4 pales pliantes à la la norme bowthruster rétractable, permettant de manœuvrer très simplement. Le navire standard comprend un traceur, de l’électronique et des automatismes.

Caractéristiques du Moody 62 DSe :

Longueur hors tout : 19,30 m (63’32)
Longueur de coque : 18,90 m (62’00)
Largeur : 5,25 m (17’22)
Déplacement env. 30.0 t
Ballast environ .10.0 t
Surface totale de voile approx : 184.00 m2
L’eau douce env. 820 l
Réservoir de carburant env. 720 l Certificat CE A (océan)

Design:
Dixon Yacht Design

Vidéo présentation du Moody 62 DSe.

A savoir :

Le bateau sera visible au Southampton Boat Show qui aura lieu du 11 au 20 septembre 2009.

Visitez le site officiel du chantier Moody : http://www.moodyboats.com

2 COMMENTAIRES

  1. sommes intéressés par l’acquisition d’un moody 62ds .Ou est-il possible d’en voir un , eventuellement l’essayer

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom