Montre « Kisai on air » de Tokyoflash, à la fois belle et LED.

1
1136
photo-tokyoflash_kisai_on_air_led_watch
Il s’agit en fait de la réalisation d’un concept suite à la demande des férus de la marque.

Dernière création de la manufacture horlogère Japonaise, la « Kisai on air » est une montre bracelet différente des autres montres classiques. Présentée sur le Design Studio Blog de Tokyoflash en février 2010, elle reste fidèle à la marque créée en 2000, qui ne cherche qu’une seule chose, créer des montres qui surprennent,et en cela, la « Kisai on air », fraichement estampillée Tokyoflash, ne déroge pas à la règle.

A la fois numérique et analogique, elle réinvente la lecture de l’heure, et s’inscrit d’emblée dans l’ère du temps. Toujours plus élégante, elle offre un design associant à la fois la sobriété et la simplicité, avec une technologie d’écran tactile, au service d’un affichage qui semble littéralement flotter sur l’écran.

Un nouveau type d’affichage simple et intuitif :
Son écran numérique affiche un chiffre unique qui se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre analogique. Pour savoir l’heure, l’utilisateur doit repérer où se situe le chiffre sur l’écran. Sa position indique l’heure et le chiffre affiché représente la minute. Pour faire simple, un chiffre pointe sur le pourtour de la montre. Il joue le rôle de l’aiguille des heures (en les pointant) tout en étant constitué du chiffre des minutes.

Ecran LCD tactile :
La Kisai On Air dispose d’un écran LCD tactile. Quatre zones sont définies et assurent des fonctions différentes telles 4 boutons physiques. Glissez votre doigt de la zone gauche à la zone droite et vous déverrouillez les 4 zones tactiles (astucieux car cela évite que le tactile ne soit sollicité involontairement). Ensuite, on peut afficher la date. Il suffit d’appuyer sur le quart supérieur de l’écran : un rond au centre indique que la montre affiche la date. Et celle-ci est affichée à la manière de l’heure. Un chiffre qui tourne autour de l’écran au gré des mois pointe donc sur le mois tandis qu’il indique lui-même le jour du mois.

image-Montre-design-Kisai-on-air-par-Tokyoflash
Kisai On Air, une montre design numérico-analogique.

La montre possède également une alarme. On y accède (lorsque l’écran a été déverrouillé au préalable) en touchant le quart inférieur de l’écran. Le sigle de l’alarme se retrouve alors au centre de l’écran évitant toute confusion. La Kisai On Air possède en outre un rétro-éclairage par LEDs (choix de 4 couleurs à l’achat).

Une animation peut également être activée et paramétrée pour apparaître toutes les cinq minutes. Il est également possible de désactiver le son (toutefois bien pratique). L’avantage de ce modèle est qu’il affiche l’heure continuellement. L’autonomie est aussi un autre point fort. Inutile de la recharger. Son affichage minimaliste ne nécessite qu’une pile bouton de type CR2025 (Tokyoflash indique une autonomie d’un an minimum).

A noter :

Le concept de cette montre a été présenté sur le Design Studio Blog de Tokyoflash en février 2010. Plébiscitée par les internautes, la marque a décidé de produire cette montre à la finition irréprochable, en édition limitée. Certainement l’une des plus belles réalisations de Tokyoflash.

Vidéo présentation de la « Kisai on air » de Tokyo Flash.

A savoir :

La Kisai On Air étanche à 3 ATM et garantie un an, est une édition limitée vendue au prix de 147.41€. Elle est proposée au choix parmi 4 couleurs de rétro-éclairage LED (bleu, vert, rouge ou orange) et deux couleurs de bracelet : noir ou bien argent.

Pour plus de renseignements sur le concept original de Tokyoflash  cliquez ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom