Montpellier et Sète accueillent les 9èmes Assises de l’Economie maritime et du Littoral.

0
343
photo-les-Assises
Chaque année, les Assises sont le rendez-vous des acteurs politiques et économiques de la France maritime et littorale.

C’est au Corum de Montpellier et à Sète, les 3 et 4 décembre 2013, que 75 intervenants de premier plan feront le bilan de l’économie de la mer en 2013 et prépareront l’avenir. Parmi eux, figureront les plus hautes autorités de l’Etat, tels Jean-Marc Ayrault et Jean-Yves Le Drian, ainsi que les acteurs économiques les plus influents.

La programmation de ces 9èmes Assises, est voulue au plus près des préoccupations des 1 200 congressistes attendus :

  • la compétitivité des acteurs français dans le contexte maritime mondial
    l’innovation, moteur de la compétitivité – la réduction de la facture énergétique des navires
    les nouveaux horizons de l’économie maritime (biotechnologies, grands fonds, nouvelles énergies)
    la confrontation des enjeux maritime et des impératifs budgétaires…

Par ailleurs, la soirée de prestige du Cluster maritime français, organisée par la Marine Nationale, avec le concours de l’Institut français de la mer, accueillera l’ensemble des participants aux Assises sur le BPC Tonnerre, qui ralliera exceptionnellement le port de Sète pour cette occasion. Accès sur invitation uniquement. Les Assises sont organisées par l’hebdomadaire le marin, le groupe Ouest France, et par le quotidien les Echos, en partenariat avec la Région Languedoc-Roussillon, le Cluster maritime français et l’Institut français de la mer. Elles bénéficient en outre du soutien de quinze partenaires institutionnels et privés, leaders dans le champ de l’économie de la mer. Tous seront présents dans la zone d’exposition aménagée au sein du Corum les 3 et 4 décembre prochain.

Vidéo : les Assises de l’économie de la mer et du littoral (2011).

A savoir :

Lancée lors des Assises de l’Économie de la Mer et du Littoral de Brest en 2007, l’Opération Étudiants de la mer permet chaque année, à des centaines d’étudiants, en fin de cycle des formations supérieures maritimes d’être plongés au cœur de l’actualité maritime et de se familiariser avec leur futur milieu professionnel. Pour plus d’informations : http://economiedelamer.com

Source vidéo : Opal’TV : Les Assises de l’économie …

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom