Monte Carlo 5 by Bénéteau : une vedette de luxe qui va bien au-delà de l’ostentation.

0
2878
image-beneteau-mc5
Bénéteau/Monte Carlo, une vedette de luxe à fly de 14,95 mètres de long, singularisée par une étrave perce-vague et son style contemporain.

Présenté en janvier 2013 au Boot de Düsseldorf, le MC5 se distingue par un design unique, mélangeant à la fois, le style italien et américain, offrant un niveau de finition, digne d’un yacht de croisière de luxe. Conçu et construit pour la mer, alliant puissance et confort en navigation, du fait d’une étrave perce-vague, qui assure un passage en douceur dans les vagues, cette vedette à fly de 14,95 mètres de long, élaborée avec plusieurs designers de renom tels que  Nuvolari & Lenard, Pierrangelo Andreani, Tanguy Le Bihan (Architecte naval), et le bureau d’architectes « maison » Bénéteau Powerboats, s’inscrit dans la lignée des plus grands yachts à moteurs du groupe Bénéteau construits en Italie, sous la marque Monte Carlo yachts (MCY).

Côté confort, la vedette Monte Carlo 5 qui reçoit la transmission par pods IPS, propose 3 cabines, dont une suite de propriétaire au centre, une cabine VIP à la pointe, et une cabine d’invités intermédiaire, suivies par deux salles d’eau et d’une cabine de marin sur l’arrière. En outre, ce yacht se distingue par son grand salon intérieur, de plain-pied avec le cockpit, et par son vaste fly.

Pour conclure, mettant l’accent sur un mode de navigation durable, sans luxe ostentatoire, en revisitant les valeurs du luxe tout en imprimant un cachet à la fois classique et tourné vers le futur, le chantier Bénéteau  s’impose peu à peu  sur le segment des vedettes à moteur de croisière de luxe.

photo-vedette-mc5-int
La gamme Monte Carlo met à profit la collaboration entre le bureau d’études Beneteau, les stars internationales du design naval Nuvolari & Lenard et le designer Pierangelo Andreani pour l’aménagement intérieur.

A noter :

La MC5 est proposée en IPS 500 (2 x 370 ch) ou IPS 600 (2 x 435 ch), dans l’offre in-bord diesel du motoriste Volvo Penta.

Caractéristiques du Monte Carlo MC5 :

Long. H.T : 14,95 m
Long. coque : 13,35 m
Larg. : 4,30 m
Poids : 12 500 kg – 16 900 kg en charge

Transmission : pods IPS
Motorisation : Volvo IPS 500 / IPS 600
Homol. : B/12 – C/16

Architectes navals : Tanguy Le Bihan / Bénéteau Powerboats
Design : Nuvolari & Lenard
Design intérieur : Andreani Design

Vidéo : Monte Carlo 5 by Beneteau.

A savoir :

Au prochain Festival de la Plaisance de Cannes, qui se tiendra du du 10 au 15 septembre 2013, on pourra découvrir, selon certaines sources, le MC4, petit frère du MC5, une vedette à fly qui reprendra les codes MC, et qui doit permettre, au travers d’une gamme destinée à s’élargir rapidement, au groupe français Bénéteau de se positionner comme le leader mondial du motonautisme d’ici quelques années.

Prix avec 2 x 370 Volvo Diesel IPS : environ 586 000 euros (hors options).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom