Kayak de mer transparent, Molokini, pour découvrir les fonds marins.

16
8369
molokini
Vingt mille lieux sous nos yeux, sans se mouiller.

Le Molokini arrive directement d’Hawaii et a été dessiné par l’architecte Brian Trenhall.

Imaginé par « Clear Blue Hawaii » une entreprise spécialisée dans le domaine, le « Molokini Clear Canoe » est un étonnant kayak entièrement transparent, fabriqué à partir d’un polymère ultra résistant soutenu par un cadre en aluminium.

Cette embarcation a été spécialement conçue pour la balade à deux et l’observation des fonds marins. Doté d’une grande surface de flottaison (plus large qu’un canoé normal) stable, et sécurisant, le Molokini vous fera découvrir le monde du silence, comme vous ne l’avez encore jamais vu, et cela sans se mouiller.

On ne peut espérer moyen plus écologique pour sensibiliser les gens à la protection de la faune et de la flore sous-marine.

Caractéristiques :

Architecte : Brian Trenhall

  • Longeur : 3,35m
  • Largeur : 86 cm
  • Poids : 15 kg
  • Capacité de chargement : 230 kg

Prix (environ) : 1.150 Euros.

Vidéo présentation du kayak transparent.

Kayak transparents de la compagnie américaine Clear Blue Hawaii : http://www.clearbluehawaii.com

16 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Contrairement a ce qu’affirmait le reportage de M6 sur ce produit, une société distribue déjà ce produit en France.
    Donc il ya des bateaux disponibles en France!!
    http://www.timise.com

  2. JE CHERCHE DE TOUTE URGENCE UN FABRICANT DE CANOES TRANSPARENTS POUR UN PROJET A L ETRANGER AVEZ VOUS LES COORDONNEES EN FRANCE. MERCI D AVANCE

  3. @BLANCHARD.Bonsoir, voici deux liens qui pourront peut-être vous aider à concrétiser votre projet :

    http://clearbluehawaii.com

    http://www.hammacher.com

    Sans oublier le distributeur en France indiqué par Jean :
    http://www.timise.com

    Tenez-nous informés de la suite des événements. Cordialement

    Alain Sheller.

  4. Merçi pour votre réponse, mon projet est a l’étude car j’hésite sur l’implantation, au lieu de la r; dominicaine je pense plutot a st martin ou j’ai de la famille donc plus de facilité au niveau des contacts et on y parle français ; pour les canoes j’ai contacté un revendeur de clearblue farfelue qui devait m’envoyer un commercial début aout et plus de nouvelles alors que je lui avais parlé d’une commande de 10 canoés ;

  5. @blanchard.Heureux de vous avoir rendu service.Pour votre implantation, St Martin avec comme ile voisine Saint-Barthélemy me semble judicieux d’un point de vue touristique.Pour votre commande je vous conseillerez de vous déplacer chez le fabriquant et de traiter directement avec lui, ne dit on pas, qu’il vaut mieux s’adresser à dieu plutôt qu’à ses saints.Revenez nous voir.Alain Sheller.

  6. @Blanchard.Le commercial était présent début aout dans votre secteur..et un devis a été envoyé pour 5 unités..
    Les kayaks sont livrés sous 3j en France et a un tarif public unitaire de 1690€ TTC.
    (ClearBlue les vends 1913$ sur leur site, prix auquel il faut rajouter transport + douane + tva…..soit + de 2500€ au final)
    La société Timise est distributeur officiel et exclusif, d’ou ses tarifs préférentiels, vous aviez tout a y gagner en passant par eux…

  7. Attention! Il y a déjà un représentant exclusif dans les Antilles francaises. Stephan Berubé est sous-distributeur pour Clear Blue Hawaii dans cette région. Il a St-Martin et St-Barth.

  8. Bonjour,

    N’hésitez pas à nous joindre si vous souhaitez des renseignements technique et commerciaux sur ce produit dont nous reprenons la distribution, au +33(0)297422293.

    Il me semble qu’il y a un distributeur sur la Polynésie. Je vous renseignerai plus précisément sur demande.

    SV

  9. @ Jean, non, il n’y a pas de distributeur en France, de source sûre puisque c’est le fabriquant qui le dit. Il n’y aura pas de Molokini avant plusieurs mois, non disponible. Nous sommes près à essayer de répondre à la demande de Blanchard, à préciser par téléphone. Mon N° était déjà plus bas, je le remets : +33297422293. SV

  10. Bonjour,

    Je suis à la recherche de fabricants de canoës transparent…
    auriez vous des noms de sociétés ?
    Merci pour votre réponses

  11. Bonjour Leparc,
    A ma connaissance, il n’y aurait aujourd’hui que Clearblueawai à faire une proposition industrielle finalisée (Molokini et autres gonflables à fenêtre).
    Nous avons abandonné l’idée de distribuer ce produit.
    Par contre nous croyons à l’idée du bateau transparent. Nous portons nous aussi un projet de ce type. Il ne nous manque que le premier client en volume pour avancer une solution industrielle.
    Pour plusieurs raisons (cout de fabrication, solidité, plaisir d’usage, stabilité, facilité, durabilité) nous privilégions une solution légèrement différente. La forme Molokini est la pire pour un canoé ou un kayak… Et nous pensons qu’il est inutile voire nuisible que l’ensemble de la coque soit transparent, même si cela parait plus spectaculaire.
    N’hésitez pas à nous joindre au tel ci-dessus…

  12. bonjour,
    je suis sur un projet de kayak et j’ai besoin de savoir qui sont les acheteurs de la polynésie. Merci de me répndre

  13. Bonjour, micheli,
    La forme « tonneau » n’a strictement aucune stabilité de forme : le bateau tourne librement sur son axe longi. L’utilisateur est donc en permanence en train de corriger l’assiette et n’a aucun appui pour pagayer efficacement : c’est épuisant et donne une sentiment d’insécurité. Cela oblige aussi à s’assoir tout au fond pour abaisser le centre de gravité. Personnellement, je n’emmènerais pas des gens sur ce bateau à plus de quelques dizaines de mètre du bord, et pas de vraie balade.
    Le fait que la coque soit intégralement transparente n’est pas la meilleure solution pour voir sous l’eau. Mais je n’en dit pas plus ici. Nous avons beaucoup travailler sur ces idées, les détails de construction, faisabilité, durabilité, plaisir d’usage sécurité, prix, méthode… Tout cela va bientôt arriver sur le marché, investisseurs bienvenus…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom