Mini Cooper Cabriolet diésel : plus fashion que jamais.

0
830
photo-Mini-Cooper-Cabriolet
La gamme Mini se contente de ses acquis esthétiques, mais réalise un vrai progrès mécanique.

Lancée en 2001 par le groupe BMW, propriétaire de la marque Mini, cette nouvelle version 2011 se fait plus fashion victime que jamais. En effet, cette Mini dans sa version cabriolet, accueille pour la première fois sous son capot un moteur diesel d’origine BMW, de 1.6 litre développant 112 ch, qui permet à cette auto, de profiter du bonus écologique, et d’annoncer une consommation moyenne de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km pour ses versions One D et Cooper D.

Très superficiellement restylée, elle s’habille d’un nouveau bouclier, plus contemporain et plus sécurisant pour les piétons, de feux arrière qui adoptent des leds tandis que les feux avant pourront se voir dédier des feux xénon adaptatifs. De nouvelles jantes alliage sont également de mise.

Concernant les modifications :

L’habitacle se fait encore plus chic. On y découvre de nouvelles commandes de climatisation et audio, ainsi qu’un nouveau système de navigation et de nouvelles interfaces. Le constructeur a également renforcé l’un des points cruciaux de la Mini, à savoir ses possibilités de personnalisation. Déjà très étendues au moment de son lancement, elles sont encore confortées avec un choix de nouvelles teintes, de tissus, de jantes et de finitions inédites.

Tarifs 2011 de la Mini version cabriolet :

Mini Cabriolet One (98ch) 21.200 euros
Mini Cabriolet Cooper (122ch) 23.850 euros
Mini Cabriolet Cooper S (184ch) 28.550 euros
Mini Cabriolet Cooper D (112ch) 25.600 euros
Mini Cabriolet John Cooper Works (211ch) 34.600 euros

A noter :

Si le prix de la version John Cooper Works Cabrio n’augmente que de 50 euros (34.600 euros désormais), il faut rajouter à la facture les 750 euros de malus pour ses émissions de CO2: 169g/km.

Vidéo : présentation de la Mini Cooper S cabriolet (2011).

A savoir :

La motorisation diesel la plus puissante sera disponible à la vente dès ce printemps. Le bloc de 2l, qui délivre 143ch, sera proposé sur la Mini, Mini Clubman, Mini Countryman et Mini cabriolet. Le nouveau pack John Cooper Works sera par ailleurs disponible sur la Mini et Mini cabriolet.

La version Mini Clubman 2011 (break), devrait être disponible sous le prochain millésime en version One D.

Source photos : http://www.larevueautomobile.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom