Mille Sabords 25ème édition, 1er bilan, météo clémente et légère hausse de fréquentation.

0
285
crouesty
Le Mille Sabords est un salon nautique Européen dédié au marché du bateau d’occasion.

Le salon a enregistré une légère hausse de fréquentation par rapport aux 60.000 visiteurs comptabilisés l’an dernier.

Compte rendu approximatif de cette 25 édition :

Baisse de transactions dans les bateaux à moins de 50.000 euros, ce qui correspond à une clientèle prudente touchée par le contexte économique. Grosse potentialité de vente, avec reprises. Les ventes ont en fait été inégales en fonction des produits présentés et de la taille des entreprises : certaines se sont limitées à quelques ventes, d’autres, comme La Baule Nautic, en ont vendu jusqu’à quinze. Là aussi, l’attractivité des prix et des remises a joué.

Voile légère :

Très bonnes ventes réalisées par les professionnels qui ont pratiquement écoulé leurs stocks les deux premiers jours. Vendeurs particuliers : Très nette augmentation des transactions et prix moyen en hausse notamment pour les voiliers.

25% des bateaux vendus  sont :

Longueur moyenne bateaux vendus : 6.68 m (8.53 m pour les voiliers, 5,39 m pour les bateaux moteurs). Prix moyen des transactions en hausse : 21.000 euros tous bateaux confondus (12.000 euros en 2008) Répartition prix moyens : pour les voiliers 33.000 euros, et pour les bateaux à moteur 12.000 euros.

Vidéo les acheteurs sont en position de force.

A savoir :

Chiffre d’affaires des particuliers en très nette augmentation : 1,718 M€ (1 M€ en 2008). N’ayant pas encore tout à fait fermé ses portes, le Mille Sabords communiquera un bilan complet  le lundi 9 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom