Mika, « We are Golden » pour l’éternel teenager.

0
481
mika live
We Are Golden, extrait de son deuxième album éponyme disponible depuis le 18 septembre.

Historique :

Né Michael Penniman à Beyrouth (Liban) en 1983, Mika a passé une bonne partie de son enfance à Paris, dans le XVIe arrondissement.

Durant l’année 2007, son premier album s’imposa un peu partout en Europe. Il devint notamment numéro un en Angleterre, en France, en Belgique et en Suisse. Il fut soutenu par plusieurs singles dont la ré-édition de Relax, Take it Easy, Love Today et Big Girl (You Are Beautiful), et Grace Kelly distribué par Universal Music, qui fut le premier succès de Mika. Il termina en tête des ventes annuelles d’albums en France en 2007 et sera certifié disque de diamant.

Actualité 2009 :

Après l’immense succès de son premier album (Life in Cartoon Motion, paru début 2007) en Français « le garçon qui en savait trop », clin d’œil à Hitchcock, et écoulé à plus d’un million d’exemplaires en France (sept millions dans le monde, selon Mediatraffic), et la magnifique tournée de deux ans et demi, le chanteur était naturellement attendu au tournant.

Le premier extrait du nouvel album de Mika, sorti le 7 septembre 2009, et qui s’intitule « We Are Golden », est bien parti pour suivre le même chemin. Tout comme d’ailleurs l’ensemble des chansons du disque.

« We are Golden » a été enregistré à la fois à Londres et Los Angeles dans le même studio que pour l’album précédant. Beaucoup de personnalités ont collaboré au projet, à l’instar d’Owen Pallet, violoniste canadien, qui a également côtoyé les Arcade Fire.

Musicalement, Mika n’a pas bouleversé sa formule, appliquant en priorité le principe de sécurité. Entre Elton John, Queen, les Bee Gees et George Michael, Mika l’éternel teenager a trouvé une niche confortable. A découvrir donc…

Vidéo clip de We Are Golden.

A savoir :

Au début de la guerre du Golfe, son père est pris en otage plusieurs jours au Koweït. Peut-être faut-il voir dans cette rupture, subie à l’âge de 8 ans, la fascination qu’exerce sur l’artiste le monde de l’enfance, celui des paillettes et des ballons multicolores. Alors que la famille part s’installer à Londres, le jeune garçon plonge dans un mutisme qui durera huit mois. C’est en prenant des cours de chant que l’adolescent retrouvera l’usage de la parole.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom