Micky Green, écoutez le groove vintage et cyclique de « True Love ».

0
345
Elle a choisi le pseudo de Green, parce que le vert est sa couleur préférée.

Historique :

Micky Green (de son vrai nom Michaela Gehrmann), après avoir fait fureur en 2007 avec son premier album électro-pop « White T-Shir », réalisé par Renaud Letang, et notamment avec le premier single « Oh!, » l’artiste australienne, ex-mannequin, née le 28 juin 1984, du coté de Sydney, revient en France avec une tournée à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « Honky Tonk », disponible depuis le 15 février 2010 dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légal.

L’album :

Toujours enregistré avec Renaud Letang (Feist, Manu Chao, Peaches, Jamie Lidell, Alain Souchon,…), toujours porté par cette pop glamour, aux mélodies simples et touchantes, « Honky Tonk » se pare désormais d’arrangements plus complexes, avec claviers vintage et section de cuivres.

Le premier extrait, « T.L. », pour True Love, est l’exemple parfait de cette évolution sensuelle,et harmonique. L’artiste, auteur-compositeur, nous propose des compositions à l’accent groove et envoûtant, axées sur une voix langoureuse. L’ambiance est plutôt intimiste, funky, ponctuée par les cuivres et les chœurs. Elle empreinte de nouveaux chemins, marquée par des influences jazzy et soul. Plus posé, « Honky Tonk » nous entraîne sur les grandes routes américaines, interminables et poussiéreuses, avec l’envie de dévorer les kilomètres au guidon d’une belle mécanique.

Vidéo premier extrait de l’album, « True Love ».

A savoir :

Le titre de l’album (honky tonk) fait référence à un type de bars avec divertissement musical, dans le sud ouest des États-Unis (ces lieux sont également appelés honkatonks, honkey-tonks, tonks ou tunks). Par analogie, le terme a servi à désigner le style de musique country jouée dans ces bars, la Honky tonk.

Micky Green sera en tournée du : 17 Mars 2010 au 6 Mai 2010.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom