Mickael Jackson, le "roi de la pop", est décèdé le 25 juin 2009.

0
612
PD*524545
Le Livre Guiness des Records le déclare homme de spectacle le plus célèbre du monde.

Historique :

Michael Joseph Jackson est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d’affaires américain né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie). Septième d’une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l’âge de onze ans au sein des Jackson Five, puis a commencé sa carrière solo en 1971, tout en restant membre du groupe.

Surnommé par la suite « The King of Pop » (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et History (1995).

Record :

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l’industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d’albums de tous les temps (pour un artiste solo). Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l’album le plus vendu de l’histoire de la musique. Il a remporté plus de prix que n’importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.

Son grand retour sur scène à Londres n’aura pas lieu.

Enfant prodige et génie de la musique, il a été l’une des stars les plus adulées puis l’une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie. Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant, où il était accusé d’attouchements sexuels sur mineur, le chanteur était réapparu en mars, pour annoncer qu’il préparait une série de concerts, dont le premier devait avoir lieu le 13 juillet à Londres.

Actualité :

Michael Jackson alors âgé de 50 ans, a été déclaré mort à 21h26 GMT après avoir été transféré au centre hospitalier de Los Angeles à l’université de Californie (UCLA) dans un état d’arrêt cardiaque total, selon le médecin légiste du comté de Los Angeles Fred Corral.

Michael Jackson restera l’un des artistes majeurs de notre époque, tant par sa créativité, que par l’influence qu’il a pu avoir sur la nouvelle génération d’artistes. Il restera l’une des figures majeures de la musique des quarante dernières années.

Vidéo Michael Jackson Billie Jean.

A savoir :

Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes du décès.

Visitez le site officiel de l’artiste : http://www.michaeljackson.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom