Merry Fisher 645, un pêche promenade, plus jeune et plus familial.

0
3567
Le Merry Fisher 645 a une motorisation hors bord performante et économique.


Le constructeur Jeanneau, avec cette unité, se rapproche de la croisière, plus en vogue chez les particuliers, qui cherchent un bateau polyvalent, sécurisant, économique, convivial, et qui reste, par sa taille, facilement transportable, tout en restant abordable financièrement.

Pour parfaire le concept mini croisière, ce Merry Fisher 645 (une gamme pêche promenade lancée il y a maintenant plus de trente ans), le chantier naval Jeanneau a délégué la confection de l’intérieur à deux designers polonais associés, Jacek Centkuski et Denert Design, qui possèdent une grande expérience dans ce type de modèles.

Le Merry Fisher 645 un bateau valorisant :

Présenté en septembre 2009, au Grand Pavois de la Rochelle, et dessiné par Jeanneau Design, le nouveau Merry Fisher 645, qui remplace le Merry Fisher 625, un modèle vendu à tout de même 2500 exemplaires, s’annonce plus orienté vers la croisière, tout en gardant ses légendaires qualités marines. La coque, avec une belle étrave en V marqué, est étonnamment tendue et volumineuse. La timonerie est presque droite, très habitable et inondée de lumière par le biais de grandes vitres, dont une sur le toit. Le pare-brise, quant à lui, perd son montant central, afin d’ améliorer la visibilité vers l’avant. La grande nouveauté sur ce type de bateau est le carré en vis à vis de quatre places, qui vous fait profiter d’une belle vue sur la mer.

Aménagements :

Le Merry Fisher 645 offre une petite cabine avec deux lits doubles, pour quatre personnes, une cuisine et un emplacement pour les WC chimiques. La cabine est séparée de la timonerie, par un rideau, pour plus d’intimité des passagers.

La timonerie très habitable et inondée de lumière, par le biais de grandes vitres.

Côté extérieur :

L’accès à l’extérieur se fait par la baie arrière coulissante à trois vantaux. Très vite, on adapte la banquette du cockpit pour la transformer (par glissement) en bain de soleil. De la proue à la poupe,  le bateau se montre très agréable et sécurisé, ce qui démontre l’utilisation du Merry Fisher 645, en guise de bateau familial. Celui-ci se veut idéal, à la fois pour les sorties à la journée, et le cabotage côtier.

A noter :
Léger, il se contente d’un 90 ou d’un 115 chevaux, ce qui en fait un bateau abordable à l’achat et économique à l’usage. Sa carène large en V profond, et évolutif, lui confère une grande stabilité et une grande aisance par tous les types de temps, accentuant le sentiment de confort et de sécurité en mer.

Astuce :
Bien vu, le dossier de la banquette du carré bascule pour se transformer en double assise co-pilote; face à la mer.

Caractéristiques principales du nouveau Merry Fisher 645 :

– Longueur hors tout : 6,70 m
– Longueur coque : 6,43 m
– Largeur maxi : 2,54 m

  • Poids sans moteur : 1250 kg
  • Tirant d’eau : 0,53 m
  • Tirant d’air : 2,20 m

– Capacité carburant : 136 litres
– Capacité eau : 50 litres
– Puissance maxi : 115 CV
– Catégorie C-7

Architecte : Jeanneau Design et Centkouski et Denert Design

Vidéo Jeanneau Merry Fisher 645 nouveauté 2010.

A savoir :

Prix de base du Merry Fisher 645 hors bord, avec moteur 115 cv : environ 33.000 euros.

Retrouvez les articles liés à la marque Jeanneau ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom