Mercedes Viano ‘Marco Polo’, mettez le cap sur la destination de vos rêves.

0
7538
2011-Mercedes-Benz-Viano-Marco-Polo-photo
Cette version dite de loisirs, n'est autre, qu'une déclinaison camping-car du fameux monospace à l'Etoile.

Le Mercedes Viano tout récemment restylé, fabriqué à plus de 10 000 exemplaires depuis son lancement en 1996, se décline aujourd’hui, en camping-car, et vous ouvre les portes du voyage, avec sa série ‘Marco Polo’. Dédiée aux loisirs, d’une longueur de 5,08 mètres, pour 1,90 mètres de large, cette déclinaison camping-car du fameux monospace à l’Etoile, signée Wesfalia (société Allemande, spécialisée depuis 60 ans dans le camping-car), offre à ses passagers désireux d’aventure, un espace généreux, de nouvelles motorisations aux normes Euro5, une foule de solutions intelligentes et un habitacle qui se veut encore plus accueillant, grâce à de nouveaux matériaux et coloris.

Côté confort :

On trouve une kitchenette, des sièges individuels à réglages électriques, un lit mezzanine, un toit relevable, de multiples espaces de rangement ainsi qu’une prédisposition douchette dans le coffre.

Au chapitre de la sécurité :

On retrouve la panoplie habituelle, à savoir : airbags, ABS, ESP, fixations Isofix. Enfin, question élégance, baguettes décoratives et plancher bois rehaussent encore l’ambiance.

Côté nuit à bord :

Au « rez-de-chaussée », la banquette coulissante et la rallonge de lit se transforment aisément en un lit pour deux personnes offrant une grande qualité de couchage grâce aux capitonnages pneumatiques. Vous pouvez vous préparer un nid douillet en disposant sur le couchage d’environ 2,03 x 1,18 m les oreillers et couvertures rangés, pendant la journée, dans le tiroir situé sous la banquette. Le toit relevable, proposé de série sur le Viano Marco Polo, offre une hauteur debout confortable (jusqu’à 2,40 m). Son mécanisme d’ouverture manuel peut être remplacé, en option, par le système électrohydraulique du toit relevable Easy Up, qui s’actionne par simple pression sur une touche, une innovation signée Mercedes-Benz.

D’une surface de couchage d’environ 2 x 1,15 m, la mezzanine disponible de série se compose d’un confortable matelas en mousse reposant sur des éléments de suspension spéciaux multi-soutiens. Ce système sophistiqué s’adapte particulièrement bien à la morphologie de chaque personne ; il offre une agréable sensation de confort et favorise une circulation d’air optimale. Le matelas en mousse à pores ouverts et la structure ouverte du système de suspension garantissent un échange d’humidité constant avec l’environnement. Grâce à la neutralité chimique du cœur du matelas et à la housse lavable, le lit convient également aux personnes allergiques.

 

photo-2011-Mercedes-Benz-Viano-Marco-Polo-Interior
Partez à la découverte du monde, grâce à son atmosphère particulièrement conviviale.

 

Côté motorisation :

Pour une progression à la fois rapide et économique, les puissants moteurs diesel quatre cylindres délivrent 100 kw (2,0 l CDI 136 ch.) et 120 kw (2,2 l CDI 163 ch.), tandis que le six cylindres atteint 165 kw (3,0 l CDI 224 ch.). Ces nouveaux moteurs satisfont aux normes Euro5 et affichent une consommation de carburant réduite par rapport à la génération précédente.

Selon la motorisation retenue, la transmission au pont arrière s’effectue via une boîte de vitesses ECO Gear à 6 rapports, soit par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 5 rapports (V6 CDI). L’étagement plus important des rapports participe également à la réduction de la consommation.

Le Viano Marco Polo 4 Matic (2,0 CDI ou 2,2 CDI) dispose, quant à lui, d’une transmission intégrale qui permet de répartir la force motrice entre les essieux avant et arrière selon un rapport 35/65. Associée au correcteur électronique de trajectoire (ESP) et au contrôle de motricité (4-ETS), elle transmet le couple moteur aux roues présentant la meilleure adhérence. Cette haute technicité garantit une excellente tenue de route sur chaussée dégradée, couverte de neige ou de feuilles mortes.

Présentation du Mercedes Benz Viano « Marco Polo » 2011.

A savoir :

La gamme démarre à 49.220 euros pour le « 2.0 CDI Blue Efficiency » 136ch.

Si les moyens vous le permettent, préférez le V6 3.0 CDI en boite auto (agréable, puissant et économique), ou la version 4 Matic (4 roues motrices) avec l’option « Command » (auto-radio/Bluetooth/GPS/téléphone à commandes vocales avec écran 17cm).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom