« Mea Culpa » un film ultra-vitaminé, de Fred Cavayé, avec Vincent Lindon et Gilles Lellouche.

0
550
photo-film-Vincent-Landon-et-Gilles-Lellouche
Vincent Lindon et Gilles Lellouche dans « Mea Culpa », de Fred Cavayé.

Dans ce nouveau thriller, réalisé par Fred Cavayé (« Pour elle » et « A bout portant »), qui sortira en salle, ce mercredi 5 février, Vincent Lindon (Les Salauds, Augustine,…) et Gilles Lellouche (Les Infidèles, Les petits mouchoirs,…), interprètent deux flics de Toulon, Simon et Franck. Après avoir fêté la fin d’une mission, de retour chez eux, ils percutent une voiture et font deux victimes, dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé … Il va tout perdre. Sa vie de famille, son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui.

Puis un jour, lors d’une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d’un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l’objet de menaces… Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l’occasion de revenir sur les zones d’ombre de leur passé commun…

Pour son troisième thriller, le cinéaste, adepte du polar urbain, s’est appuyé sur une idée de départ d’Olivier Marchal (« 36 Quai des Orfèvres »). Pour ce long métrage, à la fois ultra-vitaminé et émouvant, servi par des acteurs géniaux, Fred Cavayé va au bout de ce qu’on peut faire en termes de film d’action avec un budget français. Coup de cœur!

Vidéo : bande annonce de Mea culpa.

A savoir :

Troisième film de Fred Cavayé après deux autres thrillers, « Pour elle » (2008), déjà avec Vincent Lindon, et « A bout portant » (2010), avec Gilles Lellouche, « Mea Culpa » est le « dernier volet d’une trilogie », selon son auteur. Il dit avoir voulu « faire un mix » de ses deux précédents opus, axés sur l’émotion pour le premier et l’action pure pour le second.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom