MCY 70 : un yacht qui symbolise le meilleur du made in France et du made in Italy.

0
971
photo_mcy_70_ext_01
Monte Carlo Yachts 70 (MCY 70) a été présenté en avant première, lors de la 35e édition du Festival international de la plaisance à Cannes en septembre 2012.

Après le MCY 76 et 65, la filiale italienne Monte Carlo Yachts du groupe Bénéteau, confirme avec cette troisième création, une gamme de  yacht au style unique, et reconnaissable entre tous. En effet, pour ce modèle, ce ne sont pas les détails spéciaux et inédits qui manquent : le caractère distinctif du MCY 70 est parfaitement synthétisé par la courbe sinueuse entre les lignes du fly et celles des tôles formées, les supports inimitables en verre et acier qui représentent l’une des marques de fabrique de Monte Carlo Yachts, récupérant avec habilité les éléments fonctionnels classiques et en les réintroduisant de manière contemporaine.

photo-mcy_70_int
L’allure marine du MCY 70 a un charme unique. De même, l’expérience à bord et l’atmosphère des espaces internes sont conçues pour transmettre un style immédiatement reconnaissable.

Le charme des volumes et des matériaux respire la spontanéité, comme si la beauté du MCY 70 était davantage un cadeau de la nature que le fruit d’une création humaine. Les essences utilisées sont rares et sans traitements artificiels : le teck brossé pour le sol, le chêne rouvre brossé et le sycomore gris pour le mobilier. Les cuirs et les marbres (Bronze Amani et Limestone Persiano) transmettent une sensation identique d’élégance naturelle, à travers laquelle, en filigrane, on peut percevoir la qualité des contenus technologiques du bateau et la fonctionnalité de ses solutions de design. Nul doute que ce super yacht a trouvé depuis son lancement en 2012, un écho favorable auprès d’une nouvelle clientèle amateur de confort haut de gamme et de croisière lointaine.

photo-mcy_70_int_pilotage
Le MCY 70 symbolise le meilleur du Made in France et du Made in Italy.

Dimensions principales :

Longueur h.t. (LOA) : 21.30 m (69′ 11 »)
Largeur max : 5.42 m (17′ 9 »)
Tirage en charge (ZF POD) : 1.80 m (5′ 11 »)
Tirage en charge (V-Drive) : 1.65 m (5′ 5 »)
Déplacement (ZF POD) : 42 t
Déplacement (V-Drive) : 41 t

Matériaux de construction : VTR, Kevlar®, carbon
Motorisation : 2 x MAN V8 1200 (ZF POD) – 2 x MAN V8 1200 (V-Drive) Vitesse
Vitesse max : 33 kn (ZF POD) – 31 kn (V-Drive)
Vitesse de croisière : 24-26 kn (ZF POD) – 24-26 kn (V-Drive)
Réservoir : Carburant 4000 l (1057 US gal)
Eaux claires : 840 l (221 US gal)
Architecture navale & ingénierie : Monte Carlo Yachts
Catégorie de navigation : CE-A

Vidéo : présentation du Monte Carlo Yachts 70 en 2012 à Cannes.

A savoir :

Monte Carlo yachts est une marque rachetée par le groupe Bénéteau qui désirait prendre pied sur le segment des yachts de grand luxe de plus de 60 pieds. Le géant du nautisme a fait le pari de s’implanter en Italie, le pays leader pour la construction des yachts. Pour cela, Bénéteau s’est attaché les services de Carla Demaria, qui a fait sa carrière au sein du chantier italien Azimut-Benetti. Un bon choix, puisqu’en sept ans, la nouvelle marque du groupe a réussi à vendre plusieurs dizaines de yachts construits en série dans ses ateliers de Monfalcone, près de Trieste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom