Maxime Le Forestier, nous offre « Le cadeau » pour son quinzième album.

0
559
photo-maxime-le-forestier
Maxime Le Forestier a composé ce nouvel album dans son moulin du Loir-et-Cher.

Cinq ans après la sortie du précédent album « Restons amants » (2008), le chanteur auteur compositeur nous revient avec un quinzième album intitulé « Le cadeau ». Pour ce nouvel opus (Polydor/Universal), Maxime Le Forestier nous enroule d’un regard sur le monde et la société, qui oscille de l’autoportrait amusé (Le cadeau) et autres morceaux anecdotiques, à des thèmes plus sérieux, comme les clandestins ou les parachutes dorés (La p’tite hirondelle, L’Averse), servis par des musiques venues d’ici et d’ailleurs. On retrouvera avec plaisir sur cette galette, un duo avec Camille et des collaborations de choix avec entre autres : Julien Clerc, Manu Galvin, Claude Lemesle, et plus surprenant, le comédien Jacques Weber. A écouter!

A noter :

La voix d’Arthur Le Forestier, âgé de 23 ans et musicien, fils de Maxime, apparaît sur certains titres.

Vidéo ci-dessous :

Le clip  met en scène Maxime Le Forestier (qui n’était pas apparu dans un clip depuis « Hymne à la soie » en 2009), seul autour d’une table. Un dîner solitaire alors qu’un couple de jeunes amoureux profite de l’instant dans une pièce voisine.

Vidéo : Maxime Le Forestier/Julien Clerc « Le p’tit air ».

A savoir :

Maxime Le Forestier se produira de nouveau au Casino de Paris pour trois soirs. Les places pour les concerts des jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 septembre sont en vente, tout comme celles d’une grande tournée qui démarrera dans la foulée, occupant le chanteur jusqu’en mars 2014.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom