Maud Fontenoy, marraine du Festival de la Terre, et maman.

1
698
Maud Fontenoy.

Maud Fontenoy est la première femme à avoir réussi la traversée à la rame et en solitaire de l’océan Atlantique. Le 30 juin dernier, cette combattante, qui a vaincu un cancer de l’utérus il y a un an, a mis au monde un petit garçon baptisé Mahé sur l’Ile de la réunion.

Le 15 mars 2007, Maud Fontenoy en finissait avec son « Défi à Contre Courant » en touchant les côtes de l’Ile de la Réunion. Près de 151 jours de mer, 3 caps et 3 océans laissés derrière elle, au fil d’une aventure riche en échanges et en enseignements personnels.

Maud Fontenoy,ambassadrice de l’écocitoyenneté, relève le défi environnemental.

Le 12 juillet 2007, elle reçoit les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite. En août 2007, de 9 h 00 à 10 h 30, tous les matins, Maud Fontenoy anime l’émission À contre courant sur Europe 1.

En septembre 2007, chaque semaine, elle anime l’émission Terre-Mère sur LCI en compagnie de Jean-Louis Caffier.

En octobre 2007, alors que son nom avait été avancé pour occuper le poste de secrétaire d’État à la Jeunesse, conjointement à la nomination de Bernard Laporte au poste de secrétaire d’État aux Sports, elle annonce officiellement « n’avoir pas de temps à consacrer au gouvernement dans mon agenda, rempli par la sortie de mes livres, un film documentaire sur mon tour du monde, mon émission sur LCI… J’ai d’autres priorités ».

Vidéo Maud Fontenoy, marraine du Festival de la Terre.

A savoir :

C’est une nouvelle aventure qui commence pour la belle Maud Fontenoy : celle de la maternité ! La navigatrice, « défenseuse » de l’environnement, qui avait dû être opérée d’un cancer de l’utérus en octobre 2006, a en effet accouché, lundi 30 juin 2008, à l’île de La Réunion, d’un petit garçon, qui répond au doux prénom de Mahé.

Pour en savoir plus visitez le site : http://www.maudfontenoyfondation.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom