Marilyn Monroe fait l’affiche du 65e festival du film de Cannes.

0
572
photo-affiche-cannes-cinema-Marilyn-Monroe
L’affiche propose la rencontre entre la parfaite incarnation du glamour et le Festival qui en est le temple.

Le 65e festival du film de Cannes qui aura lieu du 16 au 27 mai 2012, rend, au travers de son affiche, un hommage à la légendaire et sublime actrice et chanteuse américaine, Marilyn Monroe.  Née le 1er juin 1926, à Los Angeles (Californie) de son vrai nom Norma Jeane Baker, elle décédera dans la nuit du 4 au 5 août 1962, (à 36 ans), dans la ville qui l’a vue naitre, et  sera inhumée le 8 août 1962 au Westwood Village Memorial Park Cemetery, de Los Angeles.

L’affiche, en noir et blanc marque donc, le cinquantenaire de sa mort. L’agence Bronx (Paris) s’est appuyée sur une photo d’Otto Bettmann, photographe d’origine allemande, exilé aux États-Unis en 1935, décédé en 1998, considéré comme l’un des pionniers dans l’exploitation commerciale des ressources photographiques. Le cliché, assez rare, montre l’actrice dans un moment d’intimité. En effet, Marilyn Monroe, y souffle une bougie, fêtant son 30e anniversaire.

A noter :

Le 65e festival du film de Cannes, sera présidé par le réalisateur italien, Nanni Moretti, la sélection des films en compétition sera connue en avril, et la Palme d’or sera remise le 27 mai.

A savoir :

Après enquête, le médecin légiste de Los Angeles notera sur son dossier : « Suicide probable ». Sa mort ne sera jamais élucidée.

Pour info :

Le photographe Otto Bettmann, est aussi l’auteur du portrait célèbre, celui d’Albert Einstein tirant la langue.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom