Marée du siècle : deux victimes, et de nombreuses personnes secourues.

0
351
photo-Maree-du-siecle
Les grandes marées ont attiré de nombreux curieux ce week-end sur le littoral atlantique et de la Manche. Mais la fête a été endeuillée par deux décès, même s’ils ne sont pas formellement liés à cette marée.

En Gironde, un pêcheur à pied de 70 ans s’est noyé à marée basse, emporté par le courant sur une plage. Au Verdon-sur-Mer, « la personne est tombée dans un trou ou a été déséquilibrée par une vague, puis a été emportée par le courant », ont indiqué les pompiers de la Gironde, confirmant une information du journal Sud Ouest. Le septuagénaire a été emporté vers le large par le courant, tandis que des témoins de la scène, impuissants, ont immédiatement alerté les pompiers. Et au large de l’Ile Grande (Côte d’Armor), le corps sans vie d’un pêcheur d’ormeaux a été retrouvé par un hélicoptère de la sécurité civile.

En tout, dans le courant de l’après-midi de samedi, quinze personnes ont dû être secourues en Bretagne. Dans le Finistère, une femme, bloquée sur les rochers par la marée montante, a ainsi dû être hélitreuillée par la Sécurité civile. Les pompiers ont aussi sauvé deux adultes à Etables-sur-Mer en baie de Saint-Brieuc, deux personnes envasées dans les Côtes d’Armor et huit autres personnes à Saint-Malo.

Vidéo : Marée du siècle du 21 mars 2015 par « Easy Ride ».

A savoir :

Source de l’information : Agence France-Presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom