Madoff collection, après avoir mené sa barque et le monde en bateau.

0
556
bernard-madoff-fev-20091234419685
Bernard Madoff, 70 ans, incarcéré depuis le 12 mars.

Historique :

Bernard L. Madoff est un autodidacte il est né le 29 avril 1938 à New York, a commencé sa vie professionnelle comme maître-nageur sur les plages de Long Island, puis il créa en 1960, alors âgé de 22 ans, sa propre société d’investissements la « Madoff Investment Securities LLC » qui deviendra l’une des principales sociétés d’investissements à Wall Street. Madoff fut également très actif à la National Association of Securities Dealers (NASD), une organisation d’autorégulation de la bourse.

Actualité :

Une saisie a été effectuée mercredi 1er avril dans le cadre d’une opération de blocage des avoirs du financier déchu de Wall Street, ordonnée par la justice fédérale et visant à récupérer le plus d’actifs possibles du financier américain, accusé d’une fraude estimé à environs à 65 milliards de dollars.

yacht-madoff-floride
Le "Bull", un navire à moteur de 16 mètres de long du chantier Rodriguez Group.

Des agents fédéraux ont saisi les yachts de Bernard Madoff dans une marina de Floride (sud-est). Il y avait entre autre le « Bull », un navire à moteur de 16 mètres de long construit par le chantier Rodriguez Group estimé à 2,2 millions de dollars (1,66 million d’euros) battant pavillon des îles Caïmans. A également été saisi le « Little Bull », un bateau de plaisance à moteur de 7,3 mètres.

Un troisième yacht, le « Sitting Bull », de 11,5 mètres aurait été saisi quant à lui jeudi 02 Avril à Montauk, à la pointe de Long Island (est de New York). Côté français on notera la saisie d’ une magnifique villa et d’un anneau de mouillage au Cap d’Antibes (au port Gallice) dans le sud de la France.

Vidéo saisie des biens de Bernard Madoff.

Rappel des faits :

Le 12 décembre 2008, Madoff est arrêté et mis en examen par le FBI pour avoir réalisé un montage financier frauduleux, entraînant la perte de plus de 50 milliards de dollars, c’est la perte la plus élevée à ce jour qui ait été causée par les fraudes ou les erreurs d’appréciation d’un opérateur de marché, d’un employé ou d’ un patron d’établissement financier.

Bernard Madoff, âgé de 70 ans, incarcéré depuis le 12 mars après avoir plaidé coupable de 11 chefs d’inculpation de fraudes, risque jusqu’à « 150 ans » de prison. Le plus grand joueur de Monopoly du siècle, sera fixé sur son sort le 16 juin prochain.

A savoir :

Le cas des escroqueries financières,  système mis en place depuis plus de quarante ans par Bernard Madoff, et qui a éclaté jeudi 11 décembre dernier, n’est pas nouveau : il s’inspire du dispositif pyramidal autrefois utilisé par un certain Charles Ponzi, le pionnier des escrocs financiers des années1920.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom