MACIF, un centre de voile, qui réalise plus de 350 stages par an.

0
615
Photo skipper « MACIF » Eric Péron, lors de la  Solo Figaro Les Sables (18 – 21 mars 2010).

L’école de voile MACIF vous propose une formation aux techniques de la voile habitable de l’initiation à la formation de chef de bord (skipper), ainsi que d’autres thèmes comme la « Sécurité Survie », des stages à dominantes (manœuvre de port, navigation, météo, maintenance…)

Les bateaux :

Ce sont des voiliers monocoques habitables de 11 à 14 mètres de moins de 6 ans, confortables, performants, régulièrement renouvelés. Ils bénéficient tous d’un équipement de pointe et accueillent 5 ou 6 stagiaires selon le type de stage.

Les formateurs, sont des salariés de l’association, ils sont tous diplômés d’état. Leur technicité s’enrichit chaque année de quelque 6000 milles de navigation.

Les programmes :

Programmes revus chaque année, permettant de naviguer en Tunisie, Sardaigne l’hiver. En Sicile et Lipari, Costa Brava et Barcelone, Lampedusa et Malte depuis Hammamet… pour la Méditerranée en été. Pour l’Atlantique : dans les pertuis Rochelais, îles du Ponant, Bretagne, Golfe de Gascogne, Irlande, Bordeaux/Pauillac-Hendaye + les Antilles de janvier à mars 2011 (les Grenadines ou la Guadeloupe).

A noter :

« MACIF Centre de Voile » est une association indépendante, créée par la MACIF, dans le cadre de la prévention des risques nautiques. La Mutuelle qui subventionne la S.N.S.M., à hauteur de 3,5% du montant des cotisations du contrat navigation de plaisance, se devait de proposer à ses sociétaires des formations adaptées à l’apprentissage du nautisme.

Vidéo MACIF  « Cap  au large à bord du Dufour 44« .

A savoir :

Pour les adeptes de la navigation de plaisance, la Macif propose un large choix de services et une panoplie de garanties pour être prêt à aborder toutes les situations.

Coté nouveauté 2009-2010 :

Une nouvelle option, « valeur d’achat », sera désormais proposée dans le contrat navigation de plaisance. En cas de sinistre, cette garantie permettra aux assurés d’obtenir un remboursement à valeur d’achat de leur bateau, de leur moteur ou des accessoires de moins de 36 mois.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom