Macan, un SUV dans l’esprit Porsche.

0
4128
photo-2013-Porsche-Macan-Side-White
Le Macan sera la première Porsche a être motorisée à nouveau par un 4 cylindres.

Porsche présentera en mars 2013 un sport utility vehicle (SUV) nommé Macan. Avec ce modèle, l’allemand veut mettre des bâtons dans les roues des BMW X3, Audi Q5, Volvo XC60, Range Rover Evoque. Perçu donc, comme une réinterprétation du Q5 d’Audi (ils partagent la même plateforme), le Baby Cayenne « Macan » produit à Leipzig dès le mois de février 2013, ne se contente pas de redessiner le SUV et d’apposer son badge sur le capot. En effet, tout a été modifié. Les moteurs, les boîtes de vitesses, les suspensions, ainsi que la plupart des composants pour faire de ce petit SUV, un véhicule dans l’esprit Porsche. Pour info, le petit frère du Cayenne, sera également proposé en version coupé 2 portes.

Côté moteur :

On parle d’un hybride basé sur la motorisation du Q5 encore, mais avec un moteur 2 L, 4 cylindres turbo lié à un bloc électrique de 44 chevaux. Pour la version normale, on sera sur un double turbocompresseur V6 3L développant 375 chevaux.

 

photo-interieur-porsche-macan
On retrouve dans l’intérieur du Macan quelques similarités avec le Cayenne et sa fameuse console centrale, l’écran tactile et les volets d’aération.

A noter :

Le directeur R&D confirme, par la même occasion, que le Macan sera la première Porsche a être motorisée à nouveau par un 4 cylindres. Toutefois, cette motorisation ne sera pas disponible au lancement commercial du véhicule. Selon toute vraisemblance, ce nouveau moteur devrait se traduire sous la forme d’un 4 cylindres de 2.5 litres, turbocompressé ou non selon les versions. Il pourrait atteindre une puissance de plus de 300 chevaux dans sa version la plus huppée.

Vidéo : Porsche Macan en action.

A savoir :

Le Porsche Macan sera présenté à l’occasion du salon automobile de Francfort (IAA) en septembre 2013 pour une commercialisation prévue dans le courant de l’année 2014. Prix de base estimé à environ 43.000 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom