LVMH : va acquérir Royal van Lent.

0
464

LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a signé un accord d’exclusivité avec Egeria, société d’investissement néerlandaise, pour l’acquisition de Royal van Lent, le chantier naval hollandais spécialisé dans la conception et la construction sur mesure de yachts de grand prestige commercialisés sous la marque Feadship.

Cette acquisition va permettre à LVMH d’élargir sa gamme et de développer sa présence sur les produits et services de haut luxe. En effet, les standards de qualité les plus élevés et un savoir-faire artisanal sont indispensables pour fabriquer ces yachts qui s’adressent à une clientèle ultra sélective. Les impératifs de créativité, de savoir-faire artisanal, d’innovation, de qualité et de positionnement sélectif de Feadship sont autant de valeurs partagées par toutes les activités de luxe développées par LVMH.

Créée il y a 160 ans, Royal van Lent a construit une position de leader sur son marché. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de yachts de haut prestige, commercialisés sous la marque Feadship, l’une des marques les plus prestigieuses au monde pour les yachts de plus de 50 mètres.

Le secteur des yachts de haut luxe offre de fortes perspectives de croissance. S’adressant exclusivement à une clientèle dite super premium, Royal van Lent offre un potentiel de croissance remarquable, ainsi qu’une forte résistance aux cycles économiques. Depuis 2000, le carnet de commandes mondial des yachts de haut luxe de plus de 50 mètres a augmenté de plus de 20% par an.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom