L’ouragan Arthur pourrait perturber l’anniversaire de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis.

0
1221
photo-Statue-de-la-Liberte
La Statue de la Liberté, fut créée en France par deux architectes : Gustave Eiffel, pour la charpente métallique et Bartholdi, pour la peau de cuivre. Offerte par la France aux Etats-Unis pour fêter le centenaire de l’indépendance Américaine.

Alors que l’on attend environ 500.000 personnes pour célébrer l’anniversaire de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis, l’ouragan Arthur, le premier de la saison dans l’Atlantique, menace de toucher dans la nuit de jeudi à vendredi 4 juillet 2014, les plages touristiques du sud-est des Etats-Unis.

La tempête tropicale devenue ouragan, s’est en effet, renforcée mercredi, déversant des trombes d’eau sur certaines plages touristiques du sud-est des États-Unis. L’ouragan Arthur qui se renforçait jeudi matin, se trouvait à 240 kilomètres au sud-ouest de Cape Fear en Caroline du Nord, avec des vents violents pouvant souffler jusqu’à 130 kilomètres par heure, au lieu de 120 précédemment, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, dans son bulletin de 12h00 GMT. Il devrait atteindre la côte dans la nuit de jeudi à vendredi.

A noter :

Avec des vents inférieurs à 153 km/h, cet ouragan se situe dans la catégorie 1 de l’échelle de Saffir-Simpson.

Vidéo : Arthur, la tempête tropicale devenue ouragan s’approche dangereusement des côtes américaines.

Selon les médias américains, près d’un demi-million de visiteurs sont attendus sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l’occasion du long week-end du 4 juillet, qui commémore la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776, et l’ouragan risque de perturber leurs plans de vacances.

Source vidéo : http://videos.tf1.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom